Google voit grand pour le 1er avril

  • Parlez à vos plantes avec Google Tulip.
    Parlez à vos plantes avec Google Tulip. Courtesy of Google
  • Nettoyez votre écran de l'intérieur grâce à Screen Cleaner.
    Nettoyez votre écran de l'intérieur grâce à Screen Cleaner. Courtesy of Google
Publié le
Relaxnews

(Relaxnews) - Ce week-end, Google a commencé à annoncer de nouveaux produits, outils et jeux trop absurdes pour être vrais mais loin d'être trop scandaleux pour être drôles.

En ce 1er avril, Google incite les utilisateurs de Google Home à parler aux plantes et ceux de Google Files à nettoyer leur écran...de l'intérieur.

Google Tulip

Google a annoncé ce 1er avril pouvoir traduire le langage des tulipes en langage humain. Selon l'entreprise, "la faculté de parler aux tulipes offrirait de grands avantages environnementaux et sociétaux". La plante peut par exemple signifier son besoin d'être arrosée via le système Google Home.

Et les tulipes seraient bavardes et à l'écoute, en plus d'être bonnes conseillères. Grâce à ce produit développé aux Pays-Bas, où 12,5 milliards de fleurs sont produites chaque année, il est maintenant possible de dire : "OK Google, parle à ma tulipe".

Google Tulip est déjà disponible.

Screen Cleaner

Google a également profité de ce 1er avril pour annoncer une fonctionnalité de l'application Files appelée Screen Cleaner. Elle s'appuierait sur des modèles géométriques combinés à des micromouvement haptiques pour déloger ce qui souille l'écran. Le champ magnétique produit par l'appareil servirait à préserver la propreté du téléphone. Voici le concept en action :

Les deux nouveautés sont apparues ce lundi, aux côtés de Snake on Google Map, lancé dès samedi en prévision de cette journée placée sous le signe de la plaisanterie. Le jeu, qui sera disponible pendant une semaine, permet de tester le célèbre jeu à San Francisco, Sydney, au Caire et dans d'autres villes du monde.

Poisson d'avril !

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?