Bozouls. La saison des concours de sauts d’obstacles a débuté

  • Toujours des passages difficiles pendant les concours
    Toujours des passages difficiles pendant les concours
Publié le
CORRESPONDANT

Dimanche 17 mars avait lieu au Centre équestre de Bozouls le premier CSO de l’année 2019, comptant pour les qualifications du concours Occitanie-Tour-Club (OTC). Même si le temps n’était pas tout à fait au rendez-vous, ce ne sont pas moins de 218 partants qui se sont présentés à cette compétition.

Ces qualifications amèneront les vainqueurs à la finale qui se déroulera les 30, 31 mai, 1er et 2 juin à Combelles. De nombreux clubs ont fait le déplacement, mentionnons : le Centre équestre du Pont de la Madeleine du Lot, La Chabraque, le Centre équestre du Moulinou, le Ranch du Barrez, Poney village, l’élevage d’Acoeur, Combelles, la Ferme équestre de Pomayret, La Goudalie, ou encore La Bride Capelloise…

À noter les bonnes performances des Cavaliers du Causse, Rosalie Gasq aux 6e et 7e places (poney 4), Léa Viguié 3e et Constance Raymon 6e (club 4), Chloé Teriitaohia 1re et Emy Girou 2e (poney 3), Zoé Galtie 1re, Anaïs Guernalec 3e, Flavie Puech 6e et Axelle Vidal 7e (club 2), Coline Privat 4e, Axelle Vidal 5e, Louis Raymon 8e (club 1), et tous les autres, qualifiés pour beaucoup pour la compétition OTC. Il faut souligner pour cette journée riche en rencontres et échanges de toutes sortes, une extrême mobilisation des bénévoles, des jeunes cavaliers et des moniteurs du club, durant la journée

de samedi pour la préparation et toute la journée de dimanche, sur la piste, à la buvette et au snack, et lors de l’inauguration officielle des vestiaires PMR.

Le prochain rendez-vous sera la course d’endurance et le rallye (pédestre, VTT et équestre) les 21 et 22 avril prochain.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?