Marcillac-Vallon. Des petits indiens dans la ville

Abonnés
  • Des petits indiens dans la ville
    Des petits indiens dans la ville
Publié le
CORRESPONDANT

Dernièrement le multi-accueils et le Ram ont fêté carnaval en défilant dans les rues de la ville. Les Maisons d’assistantes maternelles (Mam) de Marcillac et de Saint-Cyprien se sont jointes à ce joyeux cortège. Cette année, ce sont des petits indiens, costumés de pagnes et coiffés de plumes multicolores, qui ont déambulé jusqu’à la salle des fêtes où ils ont pu se réfugier dans un tipi dressé pour la circonstance. Les professionnelles et les parents ont évidemment participé à cet agréable moment en partageant quelques petits jeux avec eux.

Le multi-accueils et le Ram, gérés par Familles rurales de Marcillac, rappellent aux personnes qui souhaitent rejoindre l’association pour participer à des actions pour leurs enfants, qu’elles n’hésitent pas à prendre contact. Une nouveauté depuis le 3 avril : ouverture d’un LAE (Lieu d’accueil enfants-parents) dans les locaux du Ram La Soleilhade, 4 rue du Mas. C’est un lieu qui accueille les futurs parents et les enfants (de la naissance à 3 ans), accompagnés d’un adulte (parents, grands-parents…) qui reste présent et responsable de l’enfant. Chacun peut venir sans réservation.

Le LAEP est ouvert tous les mercredis de 10 heures à midi. Pour plus d’informations, contacter Miliana Dogbane au 07 72 77 78 18.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?