Druelle Balsac. Football : l’exploit des seniors I

Abonnés
  • La « perf » pour l’équipe fanion druelloise vainqueur à Rodez.
    La « perf » pour l’équipe fanion druelloise vainqueur à Rodez.
Publié le
CORRESPONDANT

Le Bouldou s’est réveillé de bonne heure, samedi, pour l’entraînement des U6 au U11 en raison de plateaux U13.

L’équipe I U13 rencontrait une équipe de Mende dès 11 heures et perdait 2-1. Ils se ressaisissaient en l’emportant face à Espalion 1-0. Aux Costes-Rouges, l’équipe II U13 s’incline contre Esp. FC II (1-2) et s’impose face à Esp. FC III (1-0).

Les U17 Druelle-Olemps, dès 13 heures rencontraient Naucelle et obtenaient un match nul 1-1.

Les U15, dès 15 heures atomisent Espalion II (15-0) et confortent ainsi leur première place.

Les seniors I, dans le derby aveyronnais de R2 réalisent l’exploit du jour en venant à bout du Raf III. Si au match aller au Bouldou, Rodez l’avait emporté 1-3, au match retour, sur le stade Polonia, les banlieusards ont dominé les débats, surtout en deuxième période. À la 65e minute sur un coup franc, le Druellois Jérémy Delbés ouvre le score. À la 76e minute, l’opportuniste Jérémy Delbés devance les défenseurs et s’offre le doublé. Le Raf parviendra à réduire la marque sur penalty à la 85e minute par Pailhas.

Score final : 1-2.

Le DFC remonte à la septième place et passe devant son adversaire du jour. En obtenant un bon résultat dans quinze jours contre Mazamet, l’objectif du maintien sera assuré.

Les Séniors II jouaient à 19 heures contre Saint-Affrique et pensaient bien s’être remis en selle en égalisant à deux partout en début de deuxième mi-temps grâce à des buts de Cayla et Teyssèdre après avoir été menés par deux buts à zéro aux citrons, mais c’était mal connaître les sudistes qui allaient rajouter deux buts et l’emporter 2-4, victoire qui leur permet de retrouver la place de leader. La bagarre devrait être rude jusqu’à la fin de la saison car cinq équipes peuvent encore prétendre à la montée.

Les Féminines manquaient leur entame de match contre le leader Toulouse Métropole FC et étaient menées 0-2 au terme de dix minutes de jeu. Il faudra un raid de Justine Désiré à la 40e minute pour réduire le score 1-2, score qui en restera là malgré une meilleure deuxième période des Oranges et noires.

Les Séniors III qui concluaient dimanche, à 15 heures, au Bouldou contre Vabre-Tizac ont dû attendre la deuxième mi-temps pour s’imposer grâce à deux buts de Hugo Clamens et Vasil Sepashvili.

Les visiteurs réduiront le score en fin de match.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?