Onet-le-Château. Les escrimeurs castonétois s’illustrent encore !

Abonnés
  • Podium pour Flavie et Lilou. Podium pour Flavie et Lilou.
    Podium pour Flavie et Lilou.
Publié le
CORRESPONDANT

Ce week-end, les escrimeurs du CEOC se déplaçaient à Argelès-sur-Mer pour un tournoi interdépartemental M13. Beau et bon voyage avec son lot de performances. Chez les filles d’abord, c’est Flavie Triniol qui confirme et poursuit sa progression, en s’imposant après un très beau parcours. Flavie est accompagnée sur le podium par Lilou Delpuech, qui termine 3e. Ces performances permettent à Flavie d’occuper la tête du classement régional Occitanie, où Lilou pointe à la 4e place. Un seul engagé chez les garçons, avec Lucas Pujol qui termine à une honorable 7e place, dans un contexte relevé.

Le week-end précédent, les escrimeurs d’Onet se déplaçaient à Roanne pour les finales du Championnat de France M15. On attendait bien sûr Hugo Valière après sa très belle victoire en quart de finale, mais aussi confirmation des progrès d’Eliot Géraud, Mathias Escaffre et Flavie Triniol.

Hugo ne connaîtra qu’un accroc le matin, mais pénalisé par l’abandon d’un tireur dans sa poule, il ne sera classé qu’à la 60e place à l’issue de ces poules, et quelque peu pénalisé dans le tableau final.

Eliot pointait à la 153e place, Mathias à la 210e. Eliot passera un tour de tableau et terminera à la 116e place. Mathias chutera d’entrée et termine 210e au classement final. Hugo va réussir un très beau parcours en tableau, où il va passer 3 tours, en battant au passage le 5e à l’issue des poules. Son parcours va s’arrêter en tableau de 32. Hugo termine 31e et se qualifie pour la finale des Championnats de France tant en individuel qu’en équipe 1 Occitanie.

Après cette compétition, Hugo occupe une très belle 10e place au classement national de la catégorie, la 1re au classement régional. À ce même classement, Eliot est 11e et Mathias 15e.

Seule représentante pour les filles, et surclassée pour cette compétition, Flavie Triniol va terminer 145e à l’issue des poules (2V/4D), et s’inclinera au 1er tour de tableau. Au final elle obtient une méritoire 155e place, ce qui lui permet d’intégrer l’équipe 2 Occitanie pour les Championnats de France.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Onet-Le-Château

210000 €

PRIX EN BAISSE. À vendre Les Costes Rouges à Onet le Château, T6 duplex de [...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?