Sénergues. Sport quilles : satisfaction pour les joueurs

Abonnés
  • La quadrette Vigouroux et un supporter historique.
    La quadrette Vigouroux et un supporter historique.
Publié le
CORRESPONDANT

Disputée dans son intégralité grâce à une météo adéquate, la première manche du championnat 2019 des quilles de huit a, comme chaque année, démarré avec des satisfactions. Les tops seront les youpis pour cette année et des performances en demi-teinte, les flops remplacés cette année par les bofs.

Pour les youpis de cette première manche honneur aux licenciées du club : avec une Ophélie Cavalié survoltée en ce début de saison, 94 quilles en deux parties.

La doublette Teyssèdre s’est emparée de la première place en féminines, série I avec douze quilles d’avance sur la doublette suivante.

Une nouvelle fois privée d’équipière, Lauriane Cavalié n’en a pas pour autant perdu sa motivation et avec un remarquable 104 prouve qu’elle sera certainement dans la course aux titres individuels pour sa dernière saison en adolescentes.

Dernier youpi pour cette première manche la performance de la quadrette des jeunes en essor, emmenée par son capitaine Ronan Carles fort d’un 155 en trois parties, qui s’empare de la première place en poule B. Cependant l’adversité sera de taille dès la seconde manche puisque l’équipe Lescure de Balsac n’a concédé que trois petites quilles.

L’autre quadrette d’essor a du faire face à l’indisponibilité d’Yves Géraud : c’est donc le président Pascal Boscus qui a officié au sein de l’équipe Cavalié. Après deux premières parties difficiles, la troisième a permis de sortir de la zone de relégation provisoire.

Rappelons que les trois derniers de chaque poule redescendront en district.

Le premier bof de l’année concerne l’équipe une : reléguée de quelques quilles en promotion, on espérait au vu des entraînements une réponse forte dès les premières joutes.

Cela n’a pas été le cas avec une petite onzième place mais là aussi la saison ne fait que commencer et tous les espoirs de "remontada" restent permis.

Enfin les quatre équipes de districts ont connu des débuts fort convenables. Mais en première série de Vallon Dourdou, la barre a été placée très haut puisque les cinq premières équipes de cette poule ont réalisé les cinq meilleurs scores de l’ensemble des 100 équipes de première série des six districts.

Les neuvième et dixième places des quadrettes Marragou et Fayel, avec deux scores supérieurs à 44 de moyenne, peuvent être considérées comme de bonnes performances.

L’équipe Vigouroux en deuxième série, malgré l’absence préjudiciable de Fabien Maury fort bien remplacé par Laurent Rouquette, a réussi à se glisser dans la première partie de tableau. Enfin, l’équipe Molénat en troisième série a assumé son statut d’équipe pouvant jouer le haut de tableau en prenant une quatrième place à cinq petites quilles du podium provisoire.

Le championnat est donc bien lancé et la deuxième manche disputée le 28 avril amènera certainement de nouveaux youpis et le moins possible de bofs !

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?