Culture et Loisirs

Rencontre des clubs de randonnées du Nord-Aveyron à Saint-Gervais

Abonnés
  • Près de 150 marcheurs se sont retrouvés au départ de la salle des fêtes.
    Près de 150 marcheurs se sont retrouvés au départ de la salle des fêtes.
Publié le / Modifié le S'abonner

Dimanche 14 avril, les Randonneurs de la Viadène avaient organisé à Saint-Gervais, la traditionnelle rencontre des 9 clubs du Nord-Aveyron, affiliés à la Fédération Française de randonnée pédestre.

C’est ainsi que près de 150 marcheurs se sont retrouvés au départ de la salle des fêtes. Le matin ils ont parcouru d’une manière inhabituelle le sentier du Saut du chien en passant sur une digue du lac de Montézic, l’après-midi ils ont cheminé autour du lac, le puech de la Rode et les bois d’Encan.

Le soleil était au rendez-vous, accompagné d’un vent bien frais, ils ont pu profiter de remarquables points de vue sur le Cantal, le site de Valon, des paysages paisibles et verdoyant de la Viadène et du cadre du lac de Saint-Gervais. Le soleil était aussi dans les cœurs pour cette journée d’échange. Il est connu que la marche ouvre l’appétit, mais tout avait été prévu : accueil avec café et fouaces faites maison, apéro offert par la municipalité, goûter avec de savoureuses pâtisseries confectionnées par les randonneurs de la Viadène. Les responsables de l’association remercient vivement, le maire de Saint-Symphorien, les nombreux participants ainsi que tous les bénévoles qui ont contribué à la réussite de cette rencontre amicale.

CORRESPONDANT
Voir les commentaires
Réagir