Christophe Warluzel : atout cœur pour ses 40 ans de football

Abonnés
  • Les organisateurs vous attendent nombreux à Flagnac.
    Les organisateurs vous attendent nombreux à Flagnac.
Publié le
Correspondant

C’est jeudi 30 mai, le jour de l’Ascension, que Christophe Warluzel verra double. Entendons par là qu’il portera haut l’association Un Maillot pour la vie, avec la 2e édition d’un Ballon pour Noah, et qu’il fêtera ses 40 ans de football.

Cette journée sera bien chargée et riche en émotions. Une dernière réunion vient de peaufiner les derniers détails.

Un tournoi de sixte "Un Ballon pour Noah", réunissant 20 équipes, débutera le matin, sur deux terrains, à Flagnac (chaque terrain comprendra deux aires de jeu). 300 repas environ seront servis à midi. Puis le tournoi reprendra avec la finale vers 16 heures. Tous les bénéfices seront reversés à Un Maillot pour la vie et un hommage sera rendu au petit Noah, qui n’est plus de ce monde.

Puis, à 17 h 15, toujours à Flagnac, match de gala pour les 40 ans de football de Christophe Warluzel, l’homme-relais d’Un Maillot pour la vie pour notre secteur et passionné de ballon rond. Les deux équipes seront composées par des amis du Ch’ti, des membres de l’association, des joueurs de la Méridienne d’Olt FC (club auquel il appartient) ainsi que par de nombreux joueurs professionnels (Hilton, Congré, Dieuze, Rizetto, Choplin, Camara, Ursule, le préparateur physique du Havre, etc.). L’occasion pour le public de revoir ces grands noms du football.

Après le match, ce sera la fête, avec une pause tapas animée par une banda, prolongée par une soirée disco. Si la météo n’est pas clémente, les animations se dérouleront à la salle des fêtes de Port-d’Agrès.

Christophe Warluzel précise : "J’ai débuté le foot en 1979, cela fait donc 40 ans que je foule les pelouses. Mais ce n’est pas mon jubilé, je vais continuer encore à jouer à la Méridienne d’Olt, tant que mon corps me le permettra. Le but de cette journée est de passer un moment convivial, de se faire plaisir et montrer de la solidarité pour l’association. Un grand merci à tous ceux qui m’accompagnent et aux institutions."

Certains anciens coéquipiers de Christophe vont parcourir de nombreux kilomètres pour participer à cette fête et avoir une pensée pour le petit Noah. Le football sait se montrer aussi généreux et avoir du cœur.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?