Rignac. Un podium pour l’école de pétanque

Abonnés
  • Baptiste, à droite avec sa médaille de bronze.
    Baptiste, à droite avec sa médaille de bronze.
Publié le
CORRESPONDANT

Baptiste Brugel a décroché la médaille de bronze dans le championnat départemental tête-à-tête catégorie minimes. Ce n’est pas encore un titre officiel pour l’école de pétanque, mais ça y ressemble. Car quand on saura que les deux premiers sont de Millau et que cette école de pétanque est pratiquement hors d’atteinte tant elle est titrée sur le plan départemental, régional et même national… Y avait-il moyen de faire mieux ? Oui, si le sort avait fait s’affronter les deux Millavois en demi-finale. Mais… Il y a donc Millau, et Rignac premier derrière Millau ! Trois autres joueurs étaient engagés dans ce championnat de jeunes mais ils n’ont pas réussi à s’imposer dans les épreuves de repêchages.

Belle récompense

Baptiste habite le Pays rignacois, plus précisément à Escandolières. Sa maman Virginie est plus connue des Rignacois car elle psychologue à la maison de retraite Les Rosiers. Cette médaille est une belle récompense individuelle mais elle sanctionne aussi l’excellent travail effectué depuis un peu plus d’un an par les treize éléments inscrits à l’école de pétanque. Un travail qui sera peut-être récompensé lors des prochains championnats départementaux : deux triplettes seront engagées à Saint-Beauzély dimanche 12 mai et quatre ou cinq doublettes à Rieupeyroux le 19 mai.

Chez les seniors, tout va bien aussi. En coupe de France, le premier tour a été franchi sans encombre à Bouillac sur le score de 23 à 8. Pour le deuxième tour, les Rignacois devront se déplacer à Sévérac : il faut trouver une date avant le 7 juin. Les vétérans se mobilisent pour le championnat des clubs qui va occuper tous les jeudis des mois de mai et juin.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?