La Société avicole du Rouergue honore a la fête de l’Usaso

  • La SAR ramène le trophée en terre Ségalie pour la huitième année consécutive.
    La SAR ramène le trophée en terre Ségalie pour la huitième année consécutive.
Publié le , mis à jour

Et bien oui pour la huitième année consécutive la Société avicole du Rouergue dont le siège est a Baraqueville s’est vu attribué le Bouclier de l’Usaso (Union société avicole sud-ouest). Une importante délégation s’est déplacée chez leurs amis de Villefranche-de-Rouergue le 20 avril, organisateur, cette année, de cette manifestation.

Chaque fin de saison d’élevage, toutes les sociétés envoient les résultats de leur exposition à l’Usaso, la plus grande région avicole de France, forte d’un millier d’éleveurs de races pures. Elle comptabilise les points par éleveur et par société. Un palmarès des éleveurs est ainsi établi. La société qui totalise le plus grand nombre de points se voit remettre le bouclier Usaso pour un an. Un trophée qui illustre bien le dynamisme de la Société avicole du Rouergue qui chaque année organise l’exposition d’aviculture avec ses 1 500 cages et près de 2 000 animaux. Félicitations à tous les éleveurs sélectionneurs et amateurs qui pratiquent l’élevage pour meubler leurs loisirs et pour l’amour des animaux. Ces adhérents passionnés d’œufs et de volailles, fiers de cette société auquel ils adhèrent représentent le village de Baraqueville, carrefour de l’élevage bien au-delà du département.

Le trophée a repris sa place à l’entrée de la mairie pour une autre année, l’occasion de féliciter l’ensemble des adhérents. La prochaine manifestation organisée par la Société avicole du Rouergue sera la journée de la Fédération aveyronnaise des sociétés avicoles (Fasa) le 7 juillet. Au programme : le matin, visite d’un élevage de canard avec transformation, suivi à midi d’un repas pris en commun a Ségala Plein Ciel et balade autour du lac de Baraqueville.

CORRESPONDANT
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?