Comps-la-Grand-Ville. Une pêche phénoménale à l’actif d’un père et de son fils

  • Une pêche phénoménale à l’actif  d’un père et de son fils Une pêche phénoménale à l’actif  d’un père et de son fils
    Une pêche phénoménale à l’actif d’un père et de son fils
Publié le
CORRESPONDANT

Serge Capelle et son fils Maxime sont de véritables passionnés de la pêche à la ligne. Le jour de l’ouverture de la pêche au brochet, ils avaient jeté leur canne, spécial carnassier, dans les eaux du lac de Villefranche-de-Panat. Mais un pêcheur doit être patient… Le moment tant attendu arrivait enfin. Et quel moment ! Une grosse prise semblait avoir mordu à l’hameçon… "Il fallait fatiguer le poisson au maximum pour éviter qu’il n’échappe" précise Serge. C’est "au bout de 45 minutes de combat", que notre pêcheur aidé de son fils Maxime et de son ami Julien, ramenait sur la rive du lac, un magnifique brochet. Ce poisson qui mesurait 1,20 m et pesait 11 kg pouvait alors poser pour la photo d’un jour de pêche exceptionnel. Maxime n’était pas en reste puisque lui aussi, ramenait, ce même jour au bout de sa ligne, un 2e brochet de 68 cm pesant près de 3 kg.

En plus d’être de vrais pêcheurs pendant plusieurs mois de l’année, Serge et Maxime sont aussi de très bons chasseurs. "Six mois de pêche six mois de chasse" précise encore Serge Capelle.

Ces brochets, gros spécimens, sont un réel défi ; les spécialistes qualifient cette pêche de "pêche sportive" Félicitations au père et au fils.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?