Espalion. Le blues fait son nid dans le Nord-Aveyron

Abonnés
  • Le trio parisien et le russe Timour Abitov révélations des trophées du blues d’Espalion.
    Le trio parisien et le russe Timour Abitov révélations des trophées du blues d’Espalion. CPA
  • La section multi-art a remporté le prix du visuel.
    La section multi-art a remporté le prix du visuel. CPA
Publié le
CORRESPONDANT

Les trophées du Blues visent à sensibiliser à la musique les publics les plus divers.

L’association Blues en Aveyron organisait ce mercredi les "Trophées du Blues" au centre Francis-Poulenc.

Pianiste au talent hors norme à la personnalité inclassable, Fabrice Eulry est en train de réussir le pari de faire éclore le blues sur le Nord-Aveyron. Après son concert d’ouverture à Conques mardi soir, l’artiste était à Espalion, mercredi pour les "Trophées du Blues" visant à sensibiliser le plus largement possible les publics les plus divers.

Tour à tour la chorale de l’école primaire Arsène-Ratier de Bozouls sous la baguette de Patricia, les sections multi-arts des collèges Denayrouze et Immaculée Conception, la MAS de Saint-Côme sont montées sur scène pour montrer que le chant et la musique pouvaient être l’affaire de tous.

Ensuite le trio né aux détours des jams parisiennes composé de Fabien Santoni (guitare – voix), Pierre Mestayer (saxophone) et Victor Demange (piano) a enthousiasmé le public tout comme l’étonnant saxophoniste russe Timour Abitov dans un surprenant numéro d’improvisation au talent digne des meilleurs. Après délibération du jury dirigé par le clarinettiste et compositeur Samuel Berthod, venu rendre hommage au Blues en Aveyron, ces deux derniers se sont partagés le grand prix du professionnalisme. La section multi-art a reçu le prix du flvisuel et la MAS de Saint-Côme celui de l’originalité.

Comme à Espalion, la musique reste indissociable de Frédéric Bonnet, c’est à son Big Band que revenait tout naturellement l’honneur de clore la soirée avec l’appoint comme invité surprise le talentueux saxophoniste Daniel Huck. Ceci pour le plus grand plaisir des mélomanes dans les gradins !

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?