Espace archéologique de Montrozier : guinguette et géologie

  • CPA / CPA
Publié le / Mis à jour le S'abonner

C’est grâce aux découvertes archéologiques faites non loin de là que l’Espace archéologique de Montrozier a vu le jour, en 1991. Sa vocation est alors de servir d’atelier pour nettoyer, étudier et stocker le résultat des riches fouilles menées au début des années 1980 (majoritairement) sur le site de Roquemissou, à Gages-Montrozier.
La vocation a bien entendu perduré et aujourd’hui, le musée est « tourné vers l’initiation archéologique et la pédagogie en direction des écoliers », comme l’explique Aline Pelletier, conservateur des musées départementaux.
Ainsi, au fil des mois, le musée propose des ateliers jeune public et familles, des animations autour des Journées du patrimoine de pays et des moulins, de la Fête de la science, des visites guidées du village de Montrozier et du chantier de Roquemissou…
Un dynamisme qui permet au musée archéologique de fédérer chaque année, depuis trois ans, plus de 5 000 visiteurs. L’un des points d’orgue est sans conteste la Nuit des musées avec cette année, « à ne pas louper » selon Aline Pelletier, l’habillage colorisé de l’exposition temporaire « BD et gladiateurs » qui permet par ailleurs de mettre à mal certains clichés sur ces athlètes antiques. Laurent Sieurac et Alain Genot, illustrateur et auteur de la bande dessinée Arelate, seront présents dès 14 heures pour des dédicaces avant une soirée guinguette autour du musée.
Ce samedi soir, en marge des visites d'un musée "colorisé", une guinguette musicale fêtera cette Nuit, avec les Naufragés, Un Singe en Hiver et les Fines Gueules.

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
L'immobilier à Montrozier

50300 €

Pas d'information[...]

140000 €

Exclusivité. Maison au coeur du village avec grand terrain clos et dépendan[...]

Toutes les annonces immobilières de Montrozier
Réagir