Escrime Rodez Aveyron : à Paris, Bardenet déçoit, Gally surprend

  • Aymerick Gally, fine lame ruthénoise.
    Aymerick Gally, fine lame ruthénoise. Repro CP
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Pour ceux qui ne sont pas encore au courant, l'Era (Escrime Rodez Aveyron) est l'un des clubs phare de l'Hexagone en matière de "bretteurs". Illustration ce week-end à Paris... et dans la presse.

 

Licencié à l'Era, Aymerick Gally a atteint pour la première fois de sa carrière les quarts de finale d’un tournoi majeur, samedi, lors du Challenge SNCF Réseau, disputé à Paris Coubertin et considéré comme le plus grand tournoi du monde. Passé par les qualifications, le Ruthénois a idéalement commencé son parcours en éliminant, en trente-deuxième de finale, son compatriote  Olivier Stolz, 15-8. Par la suite, il a réussi l’exploit de battre le n°1 mondial, l’Ukrainien Bohdan Nikishin (tombeur de Frédérick Von Der Osten, le Danois du club du piton, au tour précédent), 15-14. Ce fut ensuite au tour de l’Italien Federico Vismara (n°16 mondial) de rendre les armes, dominé 15-12, avant que le champion olympique en titre - et vainqueur final dans la capitale -, le Sud-Coréen Park Sang-Young, ne vienne mettre fin à l’aventure du jeune (22 ans) licencié de l’Era en l’emportant 15-11 face à lui.
De son côté, Alexandre Bardenet, autre Ruthénois engagé, lui aussi passé par les qualifications, a été éliminé en trente-deuxième de finale par le Suisse Max Heinzer, 15-13. Bardenet a eu les honneurs samedi du journal l'Equipe (pour les abonnés).
 

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?