Boisse-Penchot. Le JBA envoie une équipe au championnat de France

Abonnés
  • De gauche à droite : O. Delmas, T. Fabre, T. Arribat, L. Guibert, L. Solis. De gauche à droite : O. Delmas, T. Fabre, T. Arribat, L. Guibert, L. Solis.
    De gauche à droite : O. Delmas, T. Fabre, T. Arribat, L. Guibert, L. Solis.
Publié le
Correspondant

La saison sportive se termine en apothéose pour le Judo Bassin Aveyron avec la qualification des 3 minimes pour le championnat de France par équipes des départements le 26 mai, à Villebon (Essonne).

Félicitations

Timéo Fabre est qualifié en moins de 73 kg en montant notamment sur le podium au tournoi national de Toulouse. Tom Arribat est sorti vainqueur à l’issue de la demi-finale et 3e à la finale de la coupe jeune arbitre de l’Occitanie. Ils obtiennent à l’instar de la saison dernière le billet pour la dernière compétition de l’année tant convoitée. Olivier Delmas rejoint ses coéquipiers d’entraînement à la sélection en tant que compétiteur en – 34 kg, champion bidépartemental et meilleur athlète lors de la demi-finale minimes à Mèze (Hérault). Félicitations aussi à Lucie Guibert, meilleure athlète aveyronnaise en se hissant sur le podium à toutes les manifestations sportives de cette saison en moins de 44 kg. Toutefois, elle ne se rendra pas dans la capitale par manque de judokates pour constituer une équipe.

L’équipe aveyronnaise masculine affrontera dans un premier temps en poule l’Ardennes et la Loire, avec au total 84 équipes départementales. La semaine suivante, tout le club soutiendra Lubin Solis, le 1er juin, au championnat de France, à Ceyrat (Puy-de-Dôme), mais cette fois-ci en cadet moins de 50 kg, en 2e division.

Entraînement de masse

Le JBA clôturera la saison par un entraînement de masse, le 14 juin, à la salle des fêtes de Boisse-Penchot, à partir de 18 heures, réunissant toutes les catégories d’âges, de babys aux adultes. À cette occasion l’entraîneur remettra les ceintures, les trophées des meilleurs athlètes et la ceinture noire 1er dan à Alain Delmas. Ce rassemblement se terminera par un vin d’honneur suivi d’un repas convivial autour d’une paella.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?