Basket-ball : aujourd’hui, c’est jour de finales à Rodez

  • La formation de l'Alba.
    La formation de l'Alba. Repro CPA
  • L'équipe d'Olemps
    L'équipe d'Olemps Repro CPA
Publié le
Centre Presse Aveyron

Dix finales sont au programme à Rodez, ce jeudi 30 mai, parmi lesquelles celle de la Coupe de l’Aveyron masculine, entre l’Alba et Olemps.
 

Finale hommes : Alba (R2) - Olemps (R3, +7 points), 20 h

Si l’Alba, vainqueur en 2016, se présente pour la quatrième fois consécutive en finale de Coupe de l’Aveyron, c’est en revanche la première pour les Olympiens, qui, en qualité de pensionnaires de R2 l’an prochain, voudront donner du fil à retordre à leurs futurs adversaires en championnat. Cette finale marquera par ailleurs le début d’une semaine importante pour eux puisqu’après la défaite sur le parquet des Toulousains de Casselardit en demi-finale aller de championnat de R3, samedi dernier (79-69), ils disputeront le match retour samedi 1er juin, à Olemps. Et malgré cette échéance, leur entraîneur, Anthony Guillamet, ne compte pas faire l’impasse sur la finale : « C’est un excellent match pour préparer la rencontre de samedi. Même si nous avons trois joueurs en moins, nous allons faire en sorte de résister le plus longtemps possible, voire mieux, car notre victoire contre Druelle en quart de finale nous laisse penser que nous pouvons signer un nouvel exploit ».
De son côté, le tacticien albacien, Damien Rubio, a bien conscience de ce qui attend son équipe : « Nous sommes contents de jouer contre nos amis d’Olemps mais nous savons que sur le terrain, ils ne lâcheront rien. Avec leur superbe saison, ils sont en haut de la vague et cela va se ressentir dans leur état d’esprit. La pression est sur nos épaules et ils le savent ».

Finale femmes : CTC Rodez Agglo (R1) - BB villefranchois (D1, +20 points), 17 h 30

C’est le président-entraîneur du BBV, Corentin d’Ambrosio, qui présente le mieux le duel féminin : « C’est David contre Goliath ». Certes, les Villefranchoises ont obtenu le titre de championnes d’Aveyron en D1 et l’accession en R3 qui va avec, mais face à elles, c’est la CTC Rodez Agglo qui se présente, promue en championnat de France et encore en course pour l’obtention du titre régional. Mais le tacticien « bébéviste » n’entend pas voir son équipe jouer les simples faire-valoir : « Nous n’avons strictement rien à perdre, au contraire. À nous de jouer sans pression et avec le cœur afin de réaliser notre meilleure prestation, car rien n’est impossible ». C’est d’ailleurs ce qui pousse son homologue de la CTC Rodez Agglo à la méfiance : « Nous allons faire attention à respecter cette équipe dès le départ car certaines des joueuses ont joué à des niveaux supérieurs et il n’est pas dit que remonter les vingt points de handicap soit une mince affaire. C’est un rendez-vous important pour mes filles car nous ne jouerons plus la coupe la saison prochaine en raison de notre montée en N3F ».

Le programme

COUPE DE L'AVENIR JEUNES 

Au gymnase Ginette-Mazel.
9 h 30 : Rodez - Vallon (U13 garçons).
11 h : Rodez Agglo - Alba (U13 filles).
12 h 30 : Rodez -  Millau (U15 garçons).
14 h 30 (U15 filles) : Rodez Agglo - Alba.

À l’Amphithéâtre.
9 h 30 : Rodez - Agglo Rignac (U18 filles).
11 h 30 : Rodez - Millau (U17 garçons).

COUPE DU COMITE SENIORS

A l’Amphithéâtre
13 h 30 : Olemps - Rieupeyroux (femmes).
15 h 30 : Druelle - Alba II (hommes).

COUPE DE l'AVEYRON

A l’Amphithéâtre
17 h 30 : CTC Rodez Agglo - BB villefranchois (femmes).
20 h : Alba - Olemps (hommes).
 

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?