Innovation - High Tech

Samsung : la sortie du Galaxy Fold retardée

  • Samsung Galaxy Fold : un lancement retardé au-delà du mois de juin.
    Samsung Galaxy Fold : un lancement retardé au-delà du mois de juin. Courtesy of Samsung -
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

(Relaxnews) - Selon plusieurs médias coréens, notamment Yonhap News qui s'est entretenu avec des experts du secteur, le lancement du Samsung Galaxy Fold a été repoussé bien au-delà du délai du 31 mai fixé par la Commission fédérale du commerce (FTC).

Au mois d'avril, Samsung annonçait un lancement retardé de son Galaxy Fold.

La Commission fédérale du commerce(FTC) avait ensuite indiqué que la livraison des appareils devaient avoir lieu dans les 30 jours consécutifs à la date initiale de lancement sous peine d'annulation des précommandes (à moins d'un renouvellement de commande par l'acheteur).

Depuis, de grands distributeurs comme Best Buy ont annulé leurs préventes. Si le lancement effectif de l'appareil a lieu au mois de juin ou plus tard, bon nombre des précommandes de ce smartphone à 1.980$ connaîtront le même sort.

Yonhap News avait précédemment rapporté la nature des ajustements entrepris par le fabricant pour remédier aux problèmes rencontrés par son modèle, un processus visiblement plus long que prévu.

La charnière du smartphone pliant est en cours de révision de manière à ne pas laisser entrer de poussière sous l'écran. L'écran de protection, dont l'apparence laissait penser qu'il s'agissait d'un film plastique à retirer, sera par ailleurs élargi de façon à disparaître dans les fentes du cadre de l'appareil.

Samsung semble décidé à ne pas annuler le lancement du Galaxy Fold. L'appareil ne devrait en revanche pas faire son apparition avant le mois de juillet.

Relaxnews
Réagir