Course pédestre : les 29es Foulées de Lalo ce dimanche matin

  • Quelque 250 coureurs sont attendus à Lalo.
    Quelque 250 coureurs sont attendus à Lalo. Archives CPA
Publié le
Maxime Lacaze

Pour leur 29e édition, les foulées vertes de Lalo (Maleville) intègrent pour la première fois le Challenge Groupama Aveyron. Cette opportunité permet, selon leur président Vincent Laburthe, « d’accueillir plus de monde et d’améliorer la visibilité » de l’épreuve.
Ce sera, donc ce dimanche, la 8e manche d’un challenge dominé actuellement chez les hommes par Lucas Gaquière et Jade Carrière chez les femmes. À partir de 10 h 30, les quelque 250 coureurs, espérés par l’organisation, s’élanceront le long d’un parcours de 10 km sur route. Celui-ci a été modifié par rapport à l’année passée et les coureurs pratiqueront « une boucle plutôt en forme de grand huit, relativement vallonnée sur un parcours davantage esthétique », estime Vincent Laburthe.


Compétition conviviale et solidaire


Cette course met en avant une forte dose de convivialité et de solidarité entre les coureurs. La convivialité est visible avec la dégustation du traditionnel buffet de fin d’épreuve ainsi que les nombreux ravitaillements proposés le long du parcours. La solidarité est, quant à elle, apparente avec les deux euros versés des frais d’inscription par concurrent qui sont reversés à l’association les amis du Gué. Celle-ci agit au Burkina Faso pour améliorer le niveau de vie de la population. Cette initiative est à l’origine de la création de la course, lancée il y a donc près de trois décennies.

Deux autres épreuves sont organisées en amont : le 14 et 20 km dont le départ est fixé à 9 h 30. Il s’agit de deux trails.

 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?