Gastronomie

Lioujas : le 2 M marie gustatif et festif

Abonnés
  • Convivialité et qualité, les deux valeurs des « 2M » à Lioujas.
    Convivialité et qualité, les deux valeurs des « 2M » à Lioujas. Repro CP / Repro CP
  • Repro CP / Repro CP
  • Repro CP / Repro CP
  • Repro CP / Repro CP
Publié le / Modifié le S'abonner

Ouvert en 2013, le restaurant est devenu un lieu de rencontres intergénérationnelles.

Les Copains d’abord " de Brassens sied à merveille à Pierre Delmas. Le discret propriétaire du "2M" n’en est pas moins ouvert au partage, comme en témoigne le bouche-à-oreille mettant en avant la qualité, la convivialité et la simplicité de son restaurant ouvert en septembre 2013.

"J’en avais assez de prendre la route pour aller manger le midi. Le terrain était à disposition alors je me suis lancé. Le restaurant a été un tournant et la zone est en développement", résume Pierre Delmas qui a donc ouvert son établissement, dans la zone artisanale, en face de son entreprise Aqua System et du terrain de football.

Son établissement offre une terrasse avec vue sur la nature, permettant des balades digestives… Car "Le 2M", en guise de clin d’œil à ses filles Mathilde et Manon, mise sur la qualité avec des produits frais et locaux. "Tout est fait maison avec trois personnes en cuisine. Il faut se donner les moyens", dit-il en bon chef d’entreprise. Et de citer en exemple "les frites fraîches avec de vraies pommes de terre".

L’esprit bal de village

Le dessein avoué de Pierre Delmas étant de partager les plaisirs que l’on dit simple de la vie, de retrouver les amis. "L’horloge biologique tourne, les planètes étaient alignées pour ouvrir le restaurant. C’était l’opportunité de se retrouver et on s’est retrouvé, la bande de copains autour d’une bonne bouteille de vin avec des plats frais, ce sont les choses simples et essentielles".

Ainsi, "Le 2M" est devenu le rendez-vous des copains, retrouvés des années après, lui l’enfant d’Ortholès, à quelques encablures de son restaurant, et globalement des familles.

"C’est magnifique de voir les enfants assis devant le groupe de musique, les parents qui s’amusent et les grands-parents qui discutent. Tout le monde se surveille, c’est la grande famille", raconte-t-il avec des images plein les yeux, grâce aux quatre soirées thématiques organisées dans l’année. Toujours attentionné et bienveillant, Pierre Delmas alias "Pierrot" pour les nombreux fidèles, est aux petits oignons pour ses convives.

Dans "l’esprit bal de village" comme il dit, "Le 2M" est incontournable aujourd’hui, attendant un demi-millier de personnes pour sa prochaine fête le 28 juin avec "Les Wipers", groupe pop rock de Bozouls pour animer la soirée, sous la forme de tapas, brasero, et pourquoi pas une pointe de limoncello pour amener un peu de fraîcheur à l’heure d’été…

Un deuxième menu

Victime de son succès, "Le 2 M" est comme Janus, à deux têtes, partagé entre l’accueil des travailleurs le midi en semaine et ceux qui ont du temps. Mais Pierre Delmas a trouvé la solution.

Bientôt, "Le 2M" proposera deux menus, l’un à la formule rapide, l’autre plus élaboré, "plus zen", précise-t-il. Prendre le temps en somme. Le bon temps de préférence. Une bonne brasoucade avec des frites (pour être certain de le garder sur le visage !) et fraîches en prime, "Le 2 M", forcément, on aime !

"Le 2M", 1 025 rue de la Devèze Grande, au 05 65 58 12 97.
Olivier Courtil
L'immobilier à La Loubière

210000 €

A seulement 10 minutes de Rodez, venez découvrir cette charmante maison ass[...]

255000 €

OrtholèsVenez découvrir cette maison T4 de 130 m2 sur une parcelle de 640 m[...]

Toutes les annonces immobilières de La Loubière
Réagir