Innovation - High Tech

"Minecraft Earth" en démonstration à l'Apple WWDC

  • "Minecraft Earth" à la WWDC 2019
    "Minecraft Earth" à la WWDC 2019 youtube.com/jeffreygrubb -
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

(Relaxnews) - Le jeu en réalité augmentée "Minecraft Earth", dont la bêta fermée arrivera à l'été 2019, a fait l'objet d'une démo de 4 minutes par le studio Mojang à l'Apple Worldwide Developers Conference 2019.


[Minecraft Earth AR WWDC 2019 Demo via VentureBeat reporter Jeff Grubb: youtu.be/OeR0_ZBFX7g]

Lydia Winters, en charge de la gestion de la marque, et Saxs Persson, directeur artistique, ont montré comment "Minecraft Earth" fonctionnera en tant que jeu en réalité augmentée à petite et grande échelle.

À partir d'appareils iOS, Persson a montré quels outils Minecraft utilisait Winters, ainsi que les mises à jour en temps réel de "Minecraft Earth".

Winters a montré plusieurs façons pour les utilisateurs de s'insérer dans le jeu, dont certaines exclusivement réservées à iOS.

L'appareil de Persson a pu reconnaître le mouvement de bras de Winter et le traduire sur son avatar, une fonctionnalité introduite via la technologie Apple ARKit 3.0 pour iOS 13, attendue en septembre 2019.

Winters a également fait disparaître une petite tour "Minecraft" qui semblait trôner sur une table dans un trou noir éphémère pour la faire réapparaître en version XXL sur la scène de la conférence.

Grâce à la fonctionnalité People Occlusion, Winters s'est déplacée sur cette scène en interagissant avec des leviers fixés à la tour et s'est cachée derrière une fleur que Persson avait plantée devant elle.

People Occlusion et Motion Capture sont des fonctions réservées à iOS.

Le duo a également fait la démonstration des degrés élevés d'interaction proposés par ce jeu.

Le jeu en réalité augmentée géolocalisé "Minecraft Earth" sera disponible sous iOS 10 et Android 7 et plus récent.

Relaxnews
Réagir