Un spectacle plein d’expressions à Espalion

Abonnés
  • Une pyramide originale.
    Une pyramide originale. Repro CP
  • Une chorégraphie de step.
    Une chorégraphie de step. Repro CP
  • "Obéir au doigt et à l’œil" pour la baby-gym.
    "Obéir au doigt et à l’œil" pour la baby-gym. Repro CP
Publié le
CORRESPONDANT

Deux cents gymnastes ont présenté leur spectacle de fin d’année à un public ravi.
 

Il ne restait plus une place libre, samedi soir, dans les gradins du nouveau gymnase intercommunal qui accueillait le spectacle de fin d’année des jeunes de la Maison du sport.

Un spectacle époustouflant de dynamisme qui a ravi un public ne ménageant à aucun moment ses applaudissements pour encourager les 200 gymnastes présents.

C’est une superbe représentation ponctuant le travail effectué pendant l’année et orchestrée par Gérald et Marie Ange sur le thème des expressions qui a été donnée. De 3 à 18 ans, les jeunes sportifs n’ont pas ménagé leurs efforts, enchaînant roues, sauts de main, saltos, flips et autres figures d’acrosport, le tout agrémenté de travail au ruban, à la corde, sans oublier les chorégraphies de step. Autour d’expressions de la langue française communément employées comme "obéir au doigt et à l’œil", "avoir les jetons", "aller à Tataouïne" ou encore "en voiture Simone", la joie, la concentration et le dynamisme des enfants faisaient plaisir à voir, donnant des numéros toujours originaux mêlant tour à tour émotions, frissons ou encore coordination. Le final représentait l’esprit de groupe et la solidarité entre tous ces jeunes, les plus grands aidants les plus petits dans leur démonstration et les plus jeunes accompagnants les grands dans une "ola" endiablée. Comme le déclarait un parent : "Une ambiance et une communion entre les enfants qui fait plaisir à voir". Rassurant également de constater que tous les enfants ne passent pas tout leur temps libre devant les écrans…

La saison est terminée pour les enfants, les inscriptions sont ouvertes pour la rentrée prochaine ; contact au 05 65 44 06 44 ou directement à la Maison du sport.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?