Onet-le-Château. Fnaca : les adhérents à la découverte de la Catalogne

Abonnés
  • Le groupe a découvertles charmes de la Costa Brava.
    Le groupe a découvertles charmes de la Costa Brava.
Publié le
CORRESPONDANT

Trente-trois sympathisants de l’association étaient au rendez-vous lundi dernier, pour une balade de rêve sur la Costa Brava.

Après une pause confort à l’aire du Caylar, direction chez Tony à l’hôtel Maria Térésa à San Antoni de Callonge sympathique hôtel, en bord de mer, où un accueil chaleureux et enthousiaste leur sera réservé par le maître des lieux. Chacun a pu apprécier la sangria de bienvenue suivie d’un bon repas !

Première sortie à Palamos village de pêcheurs où sa criée bénéficie d’une réputation régionale. Son musée riche en objets des différentes techniques de pêche d’autrefois et la projection d’un film a plongé le groupe, dans le monde aquatique.

Barcelone sera la deuxième sortie. Arrivée à Monjuic, vue panoramique sur la ville, son vieux port, ses installations sportives des jeux de 1992, puis visite du Pablo Espagnol village authentique créé en 1929, déjeuner dans ce magnifique cadre suivi d’une visite de la ville.

Le lendemain, direction Calvis de Mallavella connu pour ses sources d’eaux minérales commercialisées sous le nom de Vichy catalan, reconnu comme haut lieu du thermalisme. Une promenade sur les dunes de Saint-Martin d’Empuries, jusqu’au petit village catalan d’Escala a clôturé cette journée.

"À Ampuriabrava, petite Venise espagnole, avec ses canaux entourés de somptueuses villas, l’incontournable balade sur des petites embarcations pilotées par nos soins s’est imposée", s’amuse le président Michel Calvet. Une soirée au château médiéval de Valltordera avec dîner et un spectacle équestre de grande classe suivi de danseurs de flamenco et de guitaristes extraordinaires a ravi les participants.

Une promenade matinale dans le très beau village médiéval de Peretallada, une autre sur les roches de S’Agaro avec ses criques et des plages, une dégustation de moscatel à l’orange au Bodega Vine Palace faisait aussi partie du programme, sans oublier les belles soirées dansantes. avec pique-nique pris au bas du Pas de l’Escalette, ont clôturé un périple que tous ont apprécié.

Mais toutes les bonnes choses ont une fin et au moment de quitter les lieux chacun a eu un petit pincement au cœur tellement l’accueil a été chaleureux. Sur le chemin du retour un arrêt à La Jonquera s’est imposé pour des achats occasionnels et un apéritif, avant une arrivée à bon port à Onet-le-Château. Que du plaisir !

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Onet-Le-Château

210000 €

PRIX EN BAISSE. À vendre Les Costes Rouges à Onet le Château, T6 duplex de [...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?