Social

"Opération Roses" avec le Rotary Rodez-Espalion

Abonnés
  • Lors de la remise du chèque.
    Lors de la remise du chèque.
Publié le / Modifié le S'abonner

Le Rotary Club de Rodez-Espalion a lancé une nouvelle action dénommée mars "Opération Roses". Deux mille roses ont été vendues auprès des commerçants qui les ont remises à leurs clientes le 8 mars dans le cadre de la journée internationale de la femme. Ce sont les fonds ainsi récoltés qui ont été remis mardi 11 juin à la Ligue contre le cancer au profit de la lutte contre le cancer du sein. À l’occasion de cette remise de fonds, la présidente du club, Brigitte de Lapanouse, a tenu à rappeler les principales actions menées par le Rotary de Rodez-Espalion.

Le Rotary a soutenu des associations grâce à la traditionnelle "Épi Rand" : Vivre et Devenir, Rouergue-Androna, Kerwan2toi, SOS Rétinite, NASH…

Cette année, la dernière édition c’est la Sapad de l’Aveyron qui a été aidée pour l’achat de robots pédagogiques à destination d’élèves déscolarisés pour cause de maladie ou suite à un accident. Le Rotary a aussi participé l’accueil de jeunes étudiants étrangers et au départ d’un français à l’international grâce à l’organisation d’une soirée Œnologie. Le club a aussi participé à "Entreprendre pour apprendre" à l’Immaculée Conception à Espalion pour permettre à des élèves de 3e et de seconde la découverte du monde de l’entreprise en créant eux-mêmes leur mini-entreprise.

L’accompagnement de jeunes de 18 à 30 ans dans la création de leur Rotaract pour développer d’autres actions témoigne également de la volonté d’agir dans la camaraderie au service des autres.

CORRESPONDANT
L'immobilier à La Loubière

255000 €

OrtholèsVenez découvrir cette maison T4 de 130 m2 sur une parcelle de 640 m[...]

210000 €

A seulement 10 minutes de Rodez, venez découvrir cette charmante maison ass[...]

Toutes les annonces immobilières de La Loubière
Réagir