Luc-la-Primaube. Escapade de l’Entente cycliste primauboise à Lloret de Mar

Abonnés
  • Les licenciés de l’Entente cycliste au départ d’une boucle.
    Les licenciés de l’Entente cycliste au départ d’une boucle.
Publié le
CORRESPONDANT

Vingt-quatre licenciés de l’Entente Cycliste n’ont pas voulu perdre le rythme pendant les vacances de Pentecôte ! Ils se sont rendus à Lloret de Mar pour parcourir à vélo ou à pied pour les 10 accompagnants les routes et chemins qui bordent la Méditerranée.

En plus de son climat agréable, le groupe aveyronnais a pu profiter durant trois jours de l’environnement naturel riche et découvrir les paysages époustouflants de la Costa Brava. Que ce soit sur les chemins qui bordent la mer Méditerranée ou dans l’arrière-pays, il y en a eu pour tous les goûts et tous les niveaux !

Sous un ciel azur, les cyclotouristes ont ainsi effectué deux boucles au choix le samedi : l’une de 69 km et 1 181 m de dénivelé et l’autre de 51 km et 471 m de dénivelé. Le dimanche, ils avaient le choix entre quatre parcours différents : 123 km (1 711 m de dénivelé), 134 km (2 087 m), 139 km (2 485 m) ou 146 km (1 968 m).

Le lundi, après avoir quitté l’hôtel et avant de prendre le chemin du retour, ils ont à nouveau enfourché leur vélo pour parcourir soit 78 km (843 m de dénivelé), soit 93 km (1 771 m de dénivelé). Ce fut un week-end de vélo très apprécié des participants permettant de parfaire leur endurance avant l’été. Quant aux accompagnants, ils ont pu profiter de nombreuses visites dont Gérone, l’un des lieux les plus chargés d’histoire en Espagne, passer d’agréables moments tout en encourageant les cyclistes en haut des cols. La convivialité et la bonne humeur ayant présidé à ce séjour.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Luc-La-Primaube

157000 €

Joli Type 4 d'une surface loi Carrez de 85,56 m² avec belle loggia de 10 m²[...]

Toutes les annonces immobilières de Luc-La-Primaube
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?