Lédergues. Les adhérents de Génération mouvement visitent Cahors et Saint-Cirq-Lapopie

Abonnés
  • Un voyage qui laissera un bon souvenir.
    Un voyage qui laissera un bon souvenir.
Publié le
CORRESPONDANT

Mardi 11 juin, les aînés du club Génération mouvement de Lédergues se sont rendus à Cahors et à Saint-Cirq-Lapopie. À 6 heures, 60 participants ont pris le départ.

À 7 h 30, arrêt à L’entrenous, à Villefranche-de- Rouergue où le club offrait le petit-déjeuner. À Cahors, le petit train les attendait pour la découverte des monuments historiques.

À 10 heures, le guide attribué pour la journée, les a fait voyager à travers l’histoire de la construction du magnifique pont Valentré et de son utilité suivant les époques. À 11 heures, embarcation sur le bateau Le Valentré pour une croisière avec le passage à l’écluse de Coty.

À la descente du bateau, direction les ETS Cahors Saveurs pour une dégustation de plusieurs vins locaux et toasts de foie gras. Après cette mise en bouche, déjeuner au restaurant La Chartreuse. À 15 h 30, visite du village Saint-Cirq-Lapopie figurant parmi les plus beaux de France. Tous les participants ont été enchantés de cette journée ensoleillée, très dense en découverte.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?