Culture et Loisirs

Les sentiers de Laval et de l’abbaye, pour allier randonnée et patrimoine

  • Une partie du groupe des Cardabelles près de la belle croix de la Maïre de Diu.
    Une partie du groupe des Cardabelles près de la belle croix de la Maïre de Diu.
Publié le / Modifié le S'abonner

Mardi 18 juin, une partie du groupe des Cardabelles de Saint- Affrique a répondu à l’appel de la forêt de Bonnecombe et de la forêt des Brunes.

Le temps sec et doux était idéal pour marcher sur les chemins de Laval et de Bonnecombe. Mais la responsable du groupe avait proposé d’allier randonnée et patrimoine. Les marcheurs partaient donc du village de Comps, pour descendre jusqu’à Laval. M. Cazor, passionné des moulins et des énergies renouvelables, ouvrait les portes de sa propriété aux randonneurs. Il montrait et expliquait le travail accompli pendant ces dix dernières années, nettoyer, débroussailler, bâtir, reconstruire et enfin recréer et remettre en route la centrale hydroélectrique du moulin de Laval.

Toujours par les sentiers, le groupe se dirigeait ensuite vers l’abbaye de Bonnecombe et s’il n’est pas possible d’accéder à l’intérieur de l’enceinte du monastère, il est toujours possible d’avoir une vue sur les bâtiments par quelques trouées du feuillage dans la végétation qui entoure l’abbaye. Mimi, qui avait conduit le groupe sud aveyronnais jusqu’à Comps, retraçait alors brièvement l’histoire et le passage des différents occupants de cette abbaye cistercienne du XIe siècle à nos jours.

Suivait le pique-nique à la grange de Bonnecombe (la Jasse) et le retour à Comps par la forêt des Brunes en passant par Fréjamayoux.

Sur la place de l’église, gâteaux et boissons attendaient les randonneur

Une belle randonnée d’une quinzaine de kilomètres.

CORRESPONDANT
L'immobilier à Comps-La-Grand-Ville

230000 €

Vente d'une maison 5 pièces à Comps-la-Grand-Ville ( 12120 )de 135 m2 - Bel[...]

Toutes les annonces immobilières de Comps-La-Grand-Ville
Réagir