Rodez. Les prêtres jubilaires réunis à la basilique de Ceignac

  • Cette messe d’action de grâce a été célébrée hier matin, jour de la saint Pierre et de la saint Paul, à la basilique Notre-Dame de Ceignac, sanctuaire du diocèse.
    Cette messe d’action de grâce a été célébrée hier matin, jour de la saint Pierre et de la saint Paul, à la basilique Notre-Dame de Ceignac, sanctuaire du diocèse. Repro CP
  • Très attentif à l’intervention de l’évêque François Fonlupt (à droite), le père Marius Garrigues (à gauche, en fauteuil roulant), retiré depuis longtemps  à la maison de retraite Saint-Amans de Rodez, est le doyen des prêtres diocésains : 98 ans, dont 73 de presbytérat !
    Très attentif à l’intervention de l’évêque François Fonlupt (à droite), le père Marius Garrigues (à gauche, en fauteuil roulant), retiré depuis longtemps à la maison de retraite Saint-Amans de Rodez, est le doyen des prêtres diocésains : 98 ans, dont 73 de presbytérat ! Repro CP
Publié le
Rui Dos Santos

Ils ont fêté, samedi matin, leur anniversaire de presbytérat au cours d’une messe dirigée par l’évêque François Fonlupt.

Certains étaient ensemble au séminaire mais ils ne s’étaient pas vu depuis dix ou vingt ans, voire même un demi-siècle. La grande majorité ont exercé ou exercent encore en Aveyron, tandis que d’autres, à l’instar d’émile Puech (Jérusalem) ou Georges Blanc (Mauritanie), ont effectué des milliers de kilomètres pour être là. Il y avait aussi Mgr Raymond Séguy, évêque émérite d’Autun.

La basilique Notre-Dame de Ceignac, "sanctuaire déterminant du diocèse" selon les propres termes de Mgr François Fonlupt, a accueilli, samedi matin, la messe d’action de grâce des prêtres jubilaires. Alors que le plus jeune, le père Sylvain Konan, célébrait ses cinq ans de presbytérat, le doyen, Marius Garrigues, est âgé, lui, de 98 ans, dont 73 de presbytérat. "Cette célébration est fixée le jour de la saint Pierre et de la saint Paul car ce sont deux piliers, deux colonnes de l’église, et c’est aussi la date où il y a le plus d’ordinations de prêtres, a expliqué l’évêque de Rodez. Et puis, on aime à se retrouver ".

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?