Argences en Aubrac. "Alto Braco", voyage au cœur de l’Aubrac pour un Mardi du livre réussi

Abonnés
  • Un thème intéressant qui attirait de nouveaux participants.
    Un thème intéressant qui attirait de nouveaux participants.
Publié le
CORRESPONDANT

Temps d’orage et chaude soirée au Café de la Viadène, café littéraire, pour un "Mardi du Livre" qui donne place au livre "Alto Braco".

Apostrophés par ce reportage romancé, les Esprits libres, résidents en Aubrac ont commenté, évoqué des souvenirs, sollicité un droit de réponse... Un campus composé de "Parisiens" revenus, de nés et restés pour garder le pays, de ni partis, ni restés, mais attirés par ce plateau qui interpelle et surtout d’éleveurs, qui ont, non seulement usé de leur droit de réponse, mais ont rassuré, si besoin était, sur l’avenir pastoral du territoire.

Une soirée qui démontre que l’Aubrac est aussi un bouillon de culture, que la lecture est pour tous, que l’on voyage au bout de la nuit sur un Bateau livre, transformé en Grande Librairie avec sa Bibliothèque en poche, tant que l’on a la Rage de lire!

Les auteurs ont des droits et les lecteurs un devoir de vivre en Livre ! Les mots sont passés à table jusqu’à minuit, mis en musique par Pierre, pianiste venu du Nord... arrivé par amour en Aubrac, Argence pour un vol de nuit et jour. Et vous, les livres?

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?