Cassagnes-Bégonhès. Ils se sont retrouvés… 45 ans après

  • Les anciens collégiens à nouveau réunis.
    Les anciens collégiens à nouveau réunis.
Publié le
CORRESPONDANT

Ils s’étaient rencontrés lors de la rentrée de septembre 1970 au collège Sainte-Marie de Cassagnes. Pendant quatre années, de la sixième à la troisième, ils avaient partagé les mêmes bancs d’école, appris à se connaître et s’apprécier.

En juin 1974, c’est l’année du BEPC, le départ pour certains vers des études supérieures, pour d’autres des circuits plus courts ou apprentissage, et plus tard l’arrivée dans la vie active. Quarante-cinq années après, Didier, Bernard et Gilbert se rencontrent dans un bar. Rapidement, les souvenirs d’école reviennent, et le désir de réunir tous les anciens de classe naît dans l’esprit de nos trois compères. Il n’en fallait pas plus pour fixer une date et envisager des retrouvailles. Samedi 29 juin, ils étaient environ une vingtaine, venus de divers horizons, à se retrouver autour d’un bon repas à la ferme-auberge de La Calmette.

L’émotion était bien là ! Quel plaisir de se revoir, de se reconnaître, et de se remémorer toutes ces années passées… il y avait tant et tant de choses à se dire ! Puis vint le moment du dessert agrémenté par le montage vidéo présenté par Bernard et construit grâce à de vieilles photos fournies par quelques anciens.

Une très belle soirée qui a fini bien tard, mais qui ne restera pas sans suite car déjà une nouvelle date est proposée pour 2020, ce sera le dernier week-end de septembre.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?