Bozouls. Rencontres sur le handicap à la Maison des Caselles

Abonnés
  • Démonstration de dance avec le handicap aux Caselles.
    Démonstration de dance avec le handicap aux Caselles.
Publié le
CORRESPONDANT

C’est à partir d’un projet des familles Bozoulaises qui ont des enfants ou de la parenté touchés par le handicap que le centre social et la Maison des services (MSAP) ont coordonnés, mercredi 17 juillet, des animations autour du handicap à la maison d’accueil des Caselles.

En octobre 2018 une première rencontre a eu lieu autour de l’emploi où les familles ont pu échanger entre elles.

À la suite de cette rencontre, les familles ont souhaité prolonger ces entrevues au rythme d’une séance par trimestre. Plusieurs partenaires se sont associés au centre social : APF (Paralysées de France), Action Handicap, Fany Poujol (langages des signes), Axel & compagnie (association sur l’autisme) et la DMF (dyspraxique mais fantastique) et Elsa Rouquette (animatrice aux Caselles). Cette journée s’est composée d’un programme à la réalisation d’un passeport des différences, avec différents ateliers comme l’approche de la roue des émotions, des parcours fauteuil visuels, du Handi dance et des activités de motricité pour les tout-petits avec films d’animations afin de mieux comprendre les troubles autistiques.

Enfin, Fanny Poujol a présenté un conte signé (en langage des signes) qui a rassemblé petits, grands et anciens.

Une belle initiative du centre social qui proposera à l’automne, le 19 octobre précisément, une pièce de théâtre – "Chantecler", d’Edmond Rostand – interprétée par la troupe Domino, composée d’acteurs "différents".

La soirée ouverte à tous publics.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?