Pique-nique au bord du Tarn

  • Au frais, entre aînés !
    Au frais, entre aînés !
  • Pique-nique au bord du Tarn
    Pique-nique au bord du Tarn
  • Pique-nique au bord du Tarn Pique-nique au bord du Tarn
    Pique-nique au bord du Tarn
Publié le
CORRESPONDANT

Le jour du 14 juillet, les aînés nagassols ont proposé une opération entretien de la nature avant d’inviter toute la population à un traditionnel pique-nique aux Prades.

Le matin, après un petit café, deux petits groupes très motivés sont partis bien équipés pour traquer tous les détritus indésirables. Il faut bien avouer et c’est réconfortant que la pêche n’a pas été très fructueuse : une canette, quelques crottes de chiens sur la promenade et une bouteille. Un autre groupe a débroussaillé le confluent du Lumensonesque.

À midi, c’était le pique-nique aux Prades. Les trop rares participants ont mis en commun mets salés ou sucrés pendant que Jean Michel Rascalou cuisait les saucisses au barbecue. Au dessert, le gâteau à la broche de Jean-Marc a eu beaucoup de succès. On ne peut que regretter que ce moment d’échanges qui pourrait être intergénérationnel n’ait pas été plus suivi. Les aînés ont toutefois noté avec satisfaction la présence de trois élus.

Le Festiv’halles, ou le charme des bals à l’ancienne

Les halles de Saint-Jean-du-Bruel ont débordé de monde et de danseurs auxquels le groupe Méli-Mélo Show a offert le meilleur de la musique depuis les années 60 jusqu’à nos jours. Accordéon, claviers, synthé, projections, c’est un vrai arsenal technologique qui a permis aux deux musiciens de faire vibrer un public familial ravi de retrouver l’ambiance qui faisait le succès des soirées saint-jeantaises.

Cinéma

La commune de Saint-Jean-du-Bruel a le plaisir d’accueillir, jeudi 25 juillet à 21 h 45, à l’esplanade, la projection de Toy Story 4 de Josh Cooley. Entrée : 5 €.

Un vieux peuplier abattu

Vendredi 19 juillet, rue de la Tuilerie, une entreprise spécialisée était à pied d’œuvre afin d’abattre un imposant peuplier d’une trentaine de mètres de hauteur.

Malheureusement pour lui, cet arbre, implanté entre l’accotement et la berge du ruisseau de Saint-Martin, menaçait la sécurité publique. En effet, depuis déjà quelque temps, les riverains du hameau de Raujolles avaient remarqué l’apparition de nombreuses branches sèches qui risquaient de tomber sur la voie publique lors d’un épisode de tempête. C’est ainsi que la communauté de communes Millau Grands Causses, gestionnaire de cette voirie, a pris l’initiative de lever le péril en prenant en charge ces travaux d’abattage.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?