Cransac. Les marchés de producteurs de pays font le plein sous les frondaisons

Abonnés
  • Les queues s’étirent auprèsdes stands.
    Les queues s’étirent auprèsdes stands.
  • Les convives qui ont rempli toutes les tables, ont apprécié la prestation du groupe de la Crouzade.
    Les convives qui ont rempli toutes les tables, ont apprécié la prestation du groupe de la Crouzade.
Publié le
Correspondant

"Nous en sommes au quatrième, soit à moitié parcours de cette saison 20 des marchés de producteur de pays, organisés à Cransac tous les mardis en quinze."

Le prochain se déroulera sous les frondaisons du parc thermal le mardi 6 août, et si la météo est aussi clémente qu’elle l’a été pour le dernier, c’est-à-dire le mardi 23 juillet, il va y avoir du monde.

Car ce dernier rendez-vous a fait le plein.

Les organisateurs, l’office de tourisme et du thermalisme et le Forum des associations, ont été obligés à la hâte d’ajouter des tables. Il est vrai que celles dressées, d’une capacité de 200 places, ont été vite prises d’assaut.

Les tables prises d’assaut, les queues qui s’étirent auprès des stands, signe que le succès était au rendez-vous. Il faut dire que les arômes qui se dégagent des "fourneaux" des producteurs, odeur de viande de veau, de poulet, de sanglier, de brochettes, les farçous, la truffade, l’aligot… bref, de quoi tenter tous les appétits.

Les légumes, frites et autres sont présents, les noix de toutes les manières, et le pain et autres gâteries qui certes ne dégagent pas d’effluves tentateurs, mais qui, en revanche, se font désirer visuellement. Idem pour la charcuterie faite maison qui ne laisse pas insensibles les bons Aveyronnais et les autres

Bref, que du plaisir, et puis il ne faut pas oublier les nectars rouge et rosé de Marcillac et la bière artisanale Hocque de Saint-Christophe. Quant à la partie musicale et dansante, elle a été animée par les ambassadeurs du folklore rouergat local, la troupe de La Crouzade.

Le prochain rendez-vous est fixé au mardi 6 août.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?