Violents orages en Aveyron : Saint-Côme-d'Olt au cœur de la tourmente

  • Les arbres déracinés sur les hauteurs de St-Côme ont eu raison des poteaux électriques.
    Les arbres déracinés sur les hauteurs de St-Côme ont eu raison des poteaux électriques. CPA
  • Le village au clocher Tor a été le plus touché.
    Le village au clocher Tor a été le plus touché. CPA
Publié le , mis à jour
OLIVIER COURTIL

Les violents orages de la nuit dernière ont fortement impacté la commune de Saint-Côme-d'Olt. A la mi-journée, sur 1300 foyers privés encore d'électricité, un tiers provient du village au clocher Tor où le camping a été évacué vers une heure du matin par principe de précaution.

"Je n'avais jamais vu ça de ma vie ! Le vent a ouvert ma porte et je ne suis pas arrivée à la refermer", confie ce samedi une habitante âgée de 75 ans du quartier de la Rigaldie, sur les hauteurs de la commune de Saint-Côme d'Olt. C'est sur la commune au clocher Tor que la tempête fut la plus forte, nécessitant même l'évacuation d'une vingtaine de personnes au camping par principe de précaution. Une mini tornade qui privait encore ce samedi midi environ 500 foyers sur la commune classée Plus Beau Village de France. Heureusement les dégâts sont restés matériels.

Les pompiers aveyronnais ont dû essuyer deux vagues d'intervention, l'une en début de soirée sur le Ruthénois avec six interventions dans des logements pour évacuer l'eau, et l'autre, plus importante, vers une heure du matin touchant une vingtaine d'habitations pour la même raison sur le secteur de Saint-Côme d'Olt justement.

Au final, 3000 foyers se sont retrouvés coupés d'électricité en Aveyron, Enedis assurant un retour à la normale en fin de journée.

A lire aussi 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?