Saint Geniez d'Olt et d'Aubrac. Plein succès pour la 94e édition de la fête

Abonnés
  • La pena Del Amor à la retraiteaux flambeaux de la fête rive droite.
    La pena Del Amor à la retraiteaux flambeaux de la fête rive droite.
  • Le maire, le président du comité des fêtes de la rives droite et des membres du comité
    Le maire, le président du comité des fêtes de la rives droite et des membres du comité
  • Distribution de lampion pour la retraite aux flambeau de la fête de la rive droite
    Distribution de lampion pour la retraite aux flambeau de la fête de la rive droite
  • le vide- grenier de la fête rive droite.
    le vide- grenier de la fête rive droite.
Publié le
CORRESPONDANT

Jamais 2 sans 3, après deux années successives d’une météo pour le moins clémente, la fête de la rive droite 2019 s’est déroulée sous un magnifique soleil les 2, 3 et 4 août. Qui dit soleil dit généralement affluence dans les rues, et ce fut le cas cette année encore. Succès populaire proche de leurs records, sans aucune anicroche à noter et ce pour toutes les animations. Dès le vendredi, l’apéro-concert, (le troisième), a pris sa vitesse de croisière, où les amateurs de bonne musique ont pu applaudir le talentueux Duo à deux. S’en suivait la soirée dansante où les nombreux jeunes purent danser et chanter dans une atmosphère bon enfant.

La journée du samedi débuta avec le concours de pétanque et ses 52 doublettes. Sous le chapiteau, les jeux en bois amusèrent petits et grands. Dans la soirée, la pena Del Amor précéda une foule immense à travers la ville, pour la retraite aux flambeaux. Puis venait le moment attendu par toute une jeunesse, le bal de la rive droite. Sur une placette et sous un chapiteau noir de monde, cette soirée se déroula de la meilleure des façons, dans une ambiance festive.

Dimanche, le vide-greniers débutait la journée, suivi du ball- trap et du traditionnel jeu de la cruche. Venait ensuite le défilé musical de la banda Del sol qui enchanta les amateurs de musiques populaires. L’après-midi sous un soleil de plomb, la foule des chalands déambulait dans la rue de la Rivière droite, pendant que différentes troupes d’artistes animaient les rues en se faufilant parmi les badauds. En fin d’après-midi le repas truffade-jambons grillés a régalé plus de 500 convives au bord du Lot.

La nuit venue, une féerie d’étoiles multicolores explosaient de toutes parts dans le ciel de Saint-Géniez-d’Olt, subjuguant les milliers de personnes venues admirer le feu d’artifice. Un feu d’artifice probablement le plus beau de l’Aveyron, un spectacle pyrotechnique qui est devenu au fil des ans l’emblème de la fête Rive droite.

En associant un budget conséquent et le talent de ses artificiers, le résultat est à la hauteur de leur attente.

Pour terminer les festivités, le bal sous le pont vieux clôturait trois jours de fête parfaitement réussis.

On estime à près de 10 000 personnes, (en trois jours), le nombre de personnes, venues aux pays des Marmots. Pour un comité des fêtes de quartier et sans tambour ni trompette, ceci est une belle réussite.

La satisfaction est de mise, et le succès populaire de 2019 récompense le travail énorme accompli par le comité rive droite.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?