Sociéte

La célébration du 15 août, temps fort de la "journée des conscrits"

  • Les jeunes conscritsdans les pas de leurs aînés.
    Les jeunes conscritsdans les pas de leurs aînés.
Publié le / Modifié le S'abonner

Jean-Michel Fau, diacre, avec Régine, active au sein de la paroisse, a animé la célébration de la fête de l’Assomption. Comme chaque année à la même date, de nombreuses personnes de la paroisse, mais également quelques vacanciers, s’étaient déplacées pour assister à l’office.

Cette célébration, qui n’était pas une messe, a pris un caractère festif avec la présence dune partie des jeunes conscrits, les autres étant occupés à servir les déjeuners à la salle des fêtes.

À l’église, les jeunes ont donc participé volontiers et en toute simplicité en portant plusieurs objets symboliques (gerbe, évangile, lumières). Isolde, petite-fille de Michèle Coste, accompagnée de son papa, a magnifiquement interprété deux chants, dont l’"Hallelujah" de Léonard Cohen. Ce chant a fait l’objet de multiples reprises, notamment par Jeff Buckley.

Jean-Michel Fau, aidé de Régine soulignait, s’il en était besoin, le caractère spirituel de la célébration à travers l’homélie, les textes et les chants.

À la fin de la célébration les conscrits précédaient les fidèles et se rendaient au monument aux morts pour le traditionnel dépôt de la gerbe.

CORRESPONDANT
L'immobilier à Comps-La-Grand-Ville

230000 €

Vente d'une maison 5 pièces à Comps-la-Grand-Ville ( 12120 )de 135 m2 - Bel[...]

Toutes les annonces immobilières de Comps-La-Grand-Ville
Réagir