Laguiole. La Saint-Laurent 2019 a vécu !

  • Le défilé des chars, clou des festivités laguiolaises.
    Le défilé des chars, clou des festivités laguiolaises.
  • Le duo Trium a animé la soirée
    Le duo Trium a animé la soirée
  • La Saint-Laurent 2019 a vécu !
    La Saint-Laurent 2019 a vécu !
Publié le
CORRESPONDANT

Pour le lancement des festivités, le comité des fêtes a accueilli pas moins de 8 équipes adultes et 3 équipes enfants, samedi 10 août, pour un après-midi de tournois de foot au gymnase.

En soirée, les amateurs de danses étaient près de 500 à la Summer party animée par Équinoxe et Fabien Jora.

La vingtaine de jeunes bénévoles était sur le pied de guerre dimanche matin, pour recevoir 220 convives au petit-déjeuner. Une belle messe fut donnée en l’honneur de saint Pierre, en présence des Chœurs de l’Aubrac et du groupe folklorique Lous Oyolos, le tout suivi de la bénédiction des produits régionaux et de l’apéritif.

Le moment très attendu du public est bien celui défilé des chars dans les rues du village. Des chars qui rivalisent d’originalité pour conquérir les spectateurs venus en nombre les admirer dans une bonne ambiance bon enfant. Sur la place du Taureau, un château gonflable ainsi qu’un jeu d’équilibre en ont amusé plus d’un, sans parler de la fête foraine.

Le duo Trium (photo ci-contre) a animé l’apéritif par des airs bien connus de musique pop rock française et anglo saxonne. Une bonne odeur a soudain envahi le chapiteau et les premiers convives se sont installés pour partager le bœuf à la bière, accompagné d’aligot. Plus de 200 personnes ont pu se régaler dans une chaleureuse ambiance. A la nuit tombée, les chars illuminés ont fait un tour de village, avant le bal en plein air où le public a dansé jusqu’au bout de la nuit au son du DJ Disco Light.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?