La comédienne Andréa Ferréol de retour au Festival du film d'Espalion

Abonnés
  • La comédienne a toujours plaisir à venir à Espalion et aller à la rencontre du public.
    La comédienne a toujours plaisir à venir à Espalion et aller à la rencontre du public. Repro CP
Publié le
CORRESPONDANT

La projection du film, la Grande Bouffe est avancée à 18 heures ce jeudi, la séance de 22 h 30, elle, est maintenue.

Petit changement de dernière minute dans le programme des projections du Festival du Film au cinéma Rex avec une projection spéciale de La Grande Bouffe de Marco Ferreri ce jeudi à 18 heures en présence d’Andréa Ferréol qui présentera la séance. La séance de courts-métrages gratuite programmée initialement à 18 heures est donc annulée, mais rassurez-vous, les organisateurs du FFE5 ont fait en sorte que les 5 films de cette séance soient répartis sur toutes les autres séances de courts-métrages dans la semaine. Ainsi, les adeptes des films courts ne manqueront aucun film !

Andréa Ferréol qui était venue l’année dernière à l’occasion de la soirée d’ouverture pour venir présenter le court-métrage Andrée de la réalisatrice Vanessa Aiffe, sera donc, à nouveau, présente ce jeudi au Rex pour venir parler de son rôle dans La Grande Bouffe, de ses partenaires de jeu, Philippe Noiret, Ugo Tognazzi, Marcello Mastroianni et Michel Piccoli. À l’issue de la projection (précédée une nouvelle fois du court-métrage Andrée), Andréa Ferréol en profitera pour dédicacer son livre, La passion dans les yeux. Une occasion de venir échanger avec elle !

La séance de La Grande Bouffe prévue au programme du Rex à 22 h 30 le même jour est maintenue et sera également présentée par la grande comédienne. Actuellement en plein tournage dans le Sud de la France, Andréa quittera Espalion dès le vendredi.

Une belle soirée en perspective donc avec plein de souvenirs de tournage et d’anecdotes sur ce film devenu culte au fil des années depuis sa sortie en 1973 et sa tapageuse sortie au festival de Cannes. Andréa Ferréol nous racontera tout ça !

 

Le programme complet de ce mercredi

- À 14 heures : le lac aux oies sauvages (avant-première, sélection officielle au Festival de Cannes), réalisé par Diao Yinan (Chine), avec Hu Ge, Gwei Lun Mei, Liao Fan… (photo)

- À 16 heures, Fahim (avant-première), réalisé par Pierre-François Martin-Laval, avec Gérard Depardieu, Isabelle Nanty, Assad Ahmed.

- A 18 h 30, courts-métrages (séance gratuite), compétition officielle série fiction 1.

- À 20 h 30, l’Occitanienne, le dernier amour de Chateaubriand, réalisé par Jean Périssé, avec Bernard Le Coq, Valentine Teisseire, Roger Souza, Patricia Karim… présenté par Bernard Le Coq et Jean Périssé, précédé du court-métrage L’assurance est un plat qui se mange froid, réalisé par Daniel Jenny, présenté par Bernard Le Coq et Daniel Jenny.

Séances gratuites en libre accès, de 10 heures à 13 heures, au 5 rue de la Grave : Je vous salue Marielle (Jean-Pierre Marielle), Carmet d’Or (Jean Carmet), Monica Vitti, une étoile dans la nuit.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?