Culture et Loisirs

La harpe de Zoë Buyck a littéralement enchanté les spectateurs

  • Zoë, corps et cœur avec sa harpe
    Zoë, corps et cœur avec sa harpe
  • Zoë, corps et coeur avec sa harpe
    Zoë, corps et coeur avec sa harpe
  • Zoë, corps et coeur avec sa harpe
    Zoë, corps et coeur avec sa harpe
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

Après un concert à Sénepjac au cours de l’été 2018, Zoë Buyck était récemment en l’église de Mousset. De très nombreuses personnes connaissant ou souhaitant découvrir les talents de Zoë étaient présentes et n’ont pas été déçues. Ce fut un concert de très grande qualité. Christian Mazières a su parfaitement créer l’ambiance musicale en ouvrant le concert, avec, interprétés à l’orgue, la fugue en Mi mineur de Lasceux et le Largo de G.F. Haendel.

Dans son heure de harpe, Zoë a permis de voyager à travers pays et époques. Mozart, Anton Rosetti, Aram Khatchatourian, Enrique Granados, Astor Piazzola et 9 autres compositeurs étaient à son programme.

Tout au long de sa prestation, elle a donné vie musicale à sa nouvelle harpe et montré toute la gamme de ses talents, entre sensibilité, précision, sûreté, fidélité à l’esprit des morceaux interprétés, C’est avec le sourire et souvent avec humour qu’elle a présenté les morceaux. Ce concert fut une véritable invitation à découvrir la harpe et à aimer la musique.

"Zoë, elle est bluffante", a dit une spectatrice. Zoë joue également du clavecin. Elle est élève du conservatoire de Béziers. Elle donne de nombreux concerts, a joué en solo avec l’orchestre symphonique de Narbonne-Béziers. Après le concours international de Hong Kong, où elle a obtenu le 3e prix, elle sera, en novembre, à Saint-Pétersbourg pour un nouveau concours. La totalité du "chapeau" rempli lors de ce concert à Mouret participera aux frais entraînés par ce concours.

Pour sa scolarité, Zoë suit des cours par correspondance, accompagnée par sa maman, Patricia, professeur des écoles. L’accompagnement pour la partie musique est assuré par son papa, Patrick.

Prchain rendez-vous le 8 septembre, à 17 heures, pour un concert orgue, trompette, cor. Contact : jeanmarie.cat@orange.fr.

CORRESPONDANT
Réagir