Entraygues-sur-Truyère. C’était une grande fête avec du sport, des lumières et de la musique !

  • Le pont de la Truyère s’est embrasé de feux d’artifice.
    Le pont de la Truyère s’est embrasé de feux d’artifice.
  • Passage du Tour de l’Avenir à Entraygues.
    Passage du Tour de l’Avenir à Entraygues.
Publié le
CORRESPONDANT

Durand le week-end du 15 août, de nombreuses animations ont diverti le public entrayol, ainsi que les estivants : concours de pétanque du club de foot, concert de violon, spectacles et show sur le quai du Lot avec Édouard et Sarah ainsi que des chansons d’Édith Piaf avec Jobernard, le duo, sans oublier la fanfare de Sainte-Geneviève qui a défilé dans les rues, la fête foraine, les jeux gonflables et la maquilleuse pour les enfants tout le week-end.

Mais le public s’était rassemblé sous le château, à la nuit tombée pour assister au spectacle son et lumières de France laser : une prestation très appréciée et qui a transporté les spectateurs dans une autre dimension…

Le lendemain, pas de grasse matinée pour les amateurs de tripous qui avaient rendez-vous à 8 heures, au centre de secours chez les sapeurs-pompiers.

Après avoir admiré les vieilles voitures exposées place de la Poste, le public était cordialement invité place de l’Église pour un apéritif offert par le comité des fêtes. L’après-midi tout un chacun pouvait faire un tour en aéroglisseur sur le Lot ou découvrir la pratique du paddle et du canoë-kayak au confluent.

Vers 15 heures, les jeunes cyclistes du 56e Tour de l’Avenir sont passés à toute vitesse, par Entraygues, sous les applaudissements des supporters.

(C’est le tout jeune norvégien Tobias Foss, 22 ans, qui a remporté l’étape).

Avant le repas paella sur les bords de la Truyère, le groupe Isa and the Gri Swing a animé le quai du Lot entre jazz et swing…

Et le week-end s’est achevé autour du pont, avec le ballet des canoës à la lumière des flambeaux et un grand feu d’artifice, vraiment magnifique qui a ravi tout le public !

Des remerciements s’adressent aux bénévoles du comité des fêtes et municipaux, et aux associations pour cette belle fête.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?