Luc-la-Primaube. Une belle cueillette de champignons !

Abonnés
  • Une belle cueillette de champignons !
    Une belle cueillette de champignons !
Publié le
CORRESPONDANT

Les bolets et avant tout les cèpes, sont probablement les champignons les plus recherchés par les amateurs. Ce sont des espèces mycorhiziennes vivant en symbiose avec les racines des arbres. Ils peuvent se rencontrer aussi bien dans les forêts de feuillus, que de résineux. Ils aiment les endroits aérés comme les lisières de forêts, les clairières et les bords de chemins, mais aussi la présence des chênes, des châtaigniers, des hêtres, des charmes, des bouleaux et des tilleuls.

Vu les conditions climatiques actuelles, les pluies et les orages leur ont donné des ailes. Depuis une grosse semaine, les têtes noires empêtrées dans un long sommeil font une belle poussée. En effet, les bolets pointent également leur savoureuse tête. Témoin cette belle cueillette réalisée par Jacky, Guy, Jean-Claude et Paul, quatre grands chercheurs primaubois expérimentés, qui savent où et quand cueillir ceschampignons tant convoités, mais ils ne sont pas très diserts

lorsqu’il s’agit de dévoiler les "petits coins" : dans les bois de Bonnecombe, sur l’Aubrac, à Bouloc... Certainement pour éviter d’être suivis les lendemains d’orage. C’est le secret des chercheurs de champignons.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Luc-La-Primaube

157000 €

Joli Type 4 d'une surface loi Carrez de 85,56 m² avec belle loggia de 10 m²[...]

Toutes les annonces immobilières de Luc-La-Primaube
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?