Bozouls. Des jeux pour une découverte ludique de la culture sourde et du handicap

  • Création autour de l’œuvre de Saint-Exupéry. Création autour de l’œuvre de Saint-Exupéry.
    Création autour de l’œuvre de Saint-Exupéry.
Publié le
CORRESPONDANT

Certains le savent déjà, l’association F’anim langue des signes organise comme chaque année une journée de découverte de la LSF et de la culture sourde à la mi-septembre. Cette année, elle s’associe avec DMF12 (association Dyspraxique Mais Fantastique de l’Aveyron) pour une journée de découverte à plus grande échelle, baptisée LudoHandi.

Se mettre dans la peau d’une personne en situation de handicap pour comprendre ses difficultés au travers de jeux et de stands d’information, voici la journée qui sera proposée samedi 14 septembre à Bozouls.

Dès 10 heures, chacun pourra s’exercer aux ateliers proposés par ces associations et Handisport. À midi, déjeuner ensemble autour d’un pique-nique que chacun aura amené. L’après-midi les activités reprendront puis à 15 heures aura lieu " Ma rencontre avec le Petit Prince " une adaptation théâtrale bilingue, français – langue des signes, de l’œuvre d’A. De Saint-Exupéry. À 16 heures se déroulera la remise des prix du concours de dessin. Le principe est très simple, vous pouvez créer un dessin, une peinture, une fresque, un volume… Laissez libre cours à votre imagination, les idées les plus originales seront récompensées. La seule contrainte à respecter : on devra retrouver au moins une main dans la composition. Les productions sont à déposer à la médiathèque de Bozouls ou à envoyer par courrier à Association F’anim, place de l’Église Saint-Laurent, 12340 Cruéjouls avant le 10 septembre. Toutes les créations seront exposées lsamedi 14 septembre à la salle des fêtes de Bozouls. La journée s’achèvera par un flashmob en LSF où tout le monde sera invité à signer.

Cette journée LudoHandi est ouverte à tous, l’accès à la salle des fêtes sera libre et gratuit.

Renseignements à fanim@orange.fr ou au 06 79 62 39 21.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?