Livinhac-le-Haut. Deux photos, pour un concours porteur de bonnes nouvelles !

Abonnés
  • Les lauréats du concours de nouvelles ont reçu leur prix des mains, d’Yves Garric, président du jury.
    Les lauréats du concours de nouvelles ont reçu leur prix des mains, d’Yves Garric, président du jury.
Publié le
Correspondant

Une bâtisse en pierre aux volets clos, un chemin en sous-bois qui mène à la rivière… ou pas : telles étaient les deux photos, sans légende, qui ont servi de support au concours de nouvelles, 13e du nom, organisé par la médiathèque. Des photos judicieusement choisies par l’équipe des bénévoles pour libérer au mieux l’imagination ou dégager de l’émotion.

Pas de thème imposé, donc, cette année, et douze adultes et enfants, de 9 à 87 ans, ont prouvé que ces photos portaient en elles suffisamment de pistes de réflexion pour puiser son inspiration et écrire une histoire. Réunis samedi à la médiathèque, cinq d’entre eux ont reçu leurs prix des mains du président du jury, Yves Garric, journaliste, écrivain, auteur dramatique et réalisateur de films, venu présenter dans l’après-midi son livre "Rire d’ici", un recueil d’histoires authentiques ou mitonnées à sa façon qui tendent à prouver qu’il existe bel et bien un humour aveyronnais.

À l’issue de sa causerie suivie par une nombreuse assistance, Jacquie Porte, au nom des bénévoles de la médiathèque, l’a remercié de sa gentille participation à ce concours de nouvelles et félicité les participants pour la qualité de leurs écrits. Quant au maire, Roland Joffre, il se dit fier, au nom de la municipalité, d’avoir engagé un tel investissement dans le centre culturel et sa médiathèque, un outil qui contribue au rayonnement de la culture sur l’ensemble du territoire. Et il félicita les bénévoles qui, en retour, s’investissent dans le fonctionnement de cet outil, vecteur aussi de lien social.

La preuve ? C’est autour d’un buffet gourmand que s’est prolongé cet après-midi culturel et que sont entremêlées de conviviales conversations entre voisins, amis de longue date ou de passage.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Livinhac-Le-Haut

60000 €

Bel emplacement et beaux volumes pour cette maison T4 à rénover avec un ter[...]

Toutes les annonces immobilières de Livinhac-Le-Haut
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?