Espalion. Une bonne centaine de vététistes ont fait leur rentrée

Abonnés
  • Cela va être le moment du départ…
    Cela va être le moment du départ…
Publié le
CORRESPONDANT

Ils se sont retrouvés à l’occasion de la cinquième édition de la randonnée des trois Boucles organisée par le Vélo Club d’Espalion.

Venus du département et d’autres avoisinants, dont le Cantal et l’Hérault, les adeptes du vélo tout terrain ont répondu présent et le club espalionnais a apprécié leur participation.

De 2 ans à 67 ans, les sportifs masculins, les trois féminines sur les 103 participants, ont pédalé sur les quatre circuits proposés : le familial : 16 kilomètres (11 cyclistes), le 26 kilomètres (22 cyclistes), le 47 kilomètres (44 cyclistes) et enfin, le 58 kilomètres (26 cyclistes).

C’est ainsi qu’ils ont découvert la montée du Chemin des Chasseurs puis la périlleuse descente de Bonneval pour remonter sur Saulieux et Saupiac où un copieux ravitaillement les attendait pour se remettre de leurs émotions et partager leur plaisir de la découverte. Bien que les épisodes venteux de ces dernières semaines aient dégradé fortement les parcours, grâce au courage et à la volonté des membres du club, les cyclistes ont poursuivi leur route vers Saint-Côme-d’Olt, Lestrade et les plus téméraires, la montée de Vermus.

Les VAE (Vélo à assistance électrique), soit 30 participants, ont eu la possibilité de recharger leurs batteries.

À l’issue de la randonnée, les coureurs se sont ensuite restaurés autour d’une saucisse grillée, offerte par le club.

Le Vélo Club d’Espalion remercie l’ensemble de ses partenaires (Super U, Semezin, Inter Distribution, l’Escalibur, Le Manoir d’Alexandre, Thierry M) ainsi que la présence au départ de Jean-Claude Anglars, conseiller départemental et l’ensemble de bénévoles pour le déroulement de cette merveilleuse journée. Rendez-vous est déjà pris pour l’année prochaine.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?