Argences en Aubrac. Les enfants découvrent les jeux d’antan grâce aux Temps d’activités périscolaires

  • La découverte des jeux d’autrefois au cœur du dispositif pédagogique.
    La découverte des jeux d’autrefois au cœur du dispositif pédagogique.
Publié le
CORRESPONDANT

Dans le cadre du programme des Temps d’activités périscolaires (TAP) proposé par la commune depuis la rentrée aux enfants d’Argences-en-Aubrac, celui des "métiers et des jeux d’autrefois" prend une dimension singulière.

En s’appuyant sur les axes structurants du Programme éducatif de territoire comme le développement de la citoyenneté et de l’éducation artistique et culturelle, cette activité a pour objectif de diversifier et élargir les domaines artistiques à tous les domaines de la création et du patrimoine.

Construite autour de la découverte et de l’utilisation des jeux d’antan, celle-ci permettra de partager ce patrimoine culturel et social et utiliser ainsi le jeu pour renforcer le développement des relations inter-individuelles chez les enfants. Porteur de sens, c’est aussi un moyen d’une transmission efficace "du vivre ensemble". À terme, une exposition pourrait être présentée par les enfants et pourquoi pas envisager de reconstruire certains jeux à l’identique !

Ainsi, des personnes propriétaires d’un jeu traditionnel peuvent contacter Alain Teylouni, en téléphonant au 05 65 66 41 46.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?