Laguiole. Une conférence sur la santé et "bien vieillir"

Abonnés
  • La conférence s’est déroulée à la salle des fêtes.
    La conférence s’est déroulée à la salle des fêtes.
Publié le
CORRESPONDANT

Lundi 16 septembre avait lieu la conférence sur le "bien vieillir" à la salle des fêtes, une vingtaine de personnes y ont participé. Organisée par l’association Midi- Pyrénées Prévention, et animée par le docteur Marty Fauchet, gériatre à l’hôpital d’Espalion, ce dernier a abordé différents domaines : le cerveau, le sommeil, les activités favorables à la bonne humeur, l’appareil musculo- squelettique, ainsi que celui de la nutrition et digestif, avec à la clé des préconisations, des attitudes positives à mettre en application car bien vieillir, c’est aimer vieillir.

Suite à cette conférence, il a été proposé des ateliers de prévention santé, tels que l’atelier mémoire et vitalité, animés par Alexia Debladis, animatrice auprès de M2P (Midi Pyrénées Prévention). L’atelier mémoire débutera le 10 octobre, de 10 heures à midi, à la salle de la tour, pour s’étendre sur dix semaines. Puis l’atelier vitalité sera proposé courant novembre.

Ces ateliers mis en place dans le cadre de la prévention, par les caisses de retraite, sont financés par la conférence des financeurs de l’Aveyron. Ils sont donc gratuits et ouverts à tous les retraités.

Tous renseignements et inscriptions auprès de Lucie Invernon, référente territoriale (06 38 82 01 76) ou auprès de l’animatrice Alexia Debladis, au 06 80 26 44 30.

Vieillir, c’est renoncer à rien !

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?