Villefranche-de-Panat : la RAGT en tenue sportive pour "les challenges du centenaire"

  • Gildas Moumas, membredu Directoire de la RAGT, entouré d’Yves Monteillet(à gauche) et de Victor Santos, présidents, respectivement,de Courir en Lévezou et du Vélo club de Rodez.
    Gildas Moumas, membredu Directoire de la RAGT, entouré d’Yves Monteillet(à gauche) et de Victor Santos, présidents, respectivement,de Courir en Lévezou et du Vélo club de Rodez. Rui Dos Santos
Publié le , mis à jour
Rui Dos Santos

Parmi les rendez-vous organisés pour souffler ses cent bougies, l’entreprise aveyronnaise s’est associée à Courir en Lévézou et au Vélo club de Rodez pour proposer, dimanche à Villefranche-de-Panat, une manifestation alliant course à pied et cyclisme.

Il n’y a pas que Pierre Soulages qui souffle cette année ses cent bougies. Une autre figure emblématique ruthénoise est ainsi née également en 1919. Et, à l’instar de ce que Rodez Agglo a prévu pour le peintre et sculpteur, maître de l’outrenoir avec le "Siècle Soulages", la RAGT (Rouergue Auvergne Gévaudan tarnais) a choisi de multiplier les célébrations tout au long de l’année.

Après, notamment, des journées réservées aux actionnaires et aux salariés début juillet, l’entreprise basée à Bourran à Rodez a décidé, selon les propres termes de Gildas Moumas, de "fêter aussi son centenaire avec le grand public dans sa région d’origine". Le directeur général de Plateau central et membre du Directoire de la RAGT détaille : "Comme nous sommes un acteur majeur du sport en Aveyron et dans le Tarn depuis des décennies, nous avons imaginé une épreuve sportive ouverte à tous ". Baptisée "Les challenges du centenaire", cette manifestation, alliant course à pied et cyclisme (sur route ou VTT), a lieu dimanche 6 octobre, à 9 heures (inscriptions sur place à partir de 7 h 45), à Villefranche-de-Panat, avec départs et arrivées au gymnase.

Pour ce bike and run, à couvrir à deux en relais ou bien alors en solo (10 kilomètres en course à pied et 40 kilomètres en vélo de route ou 10 kilomètres en course à pied et 25 kilomètres en VTT), la RAGT a fait appel à Courir en Lévezou, organisateur, en particulier, d’Ikalana et des Boucles du Lac, et au Vélo club de Rodez. "Comme on a tout à apprendre en matière d’organisation, on a sollicité ces experts, souligne Gildas Moumas. L’objectif est de proposer des sports accessibles. Courir et pédaler sont des activités naturelles et à la portée du plus grand nombre". Le dirigeant conclut : "On attend ainsi plus de 200 participants, 300 peut-être, en sachant que 70 collaborateurs de la RAGT sont déjà inscrits ".

Inscriptions : 5 € (10 € le repas). Plus de renseignements sur le site www.ragt.fr ou par téléphone au 06 48 75 43 00.
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?