Réquista. L’Union cycliste a fêté ses 30 ans

Abonnés
  • Avec 45 licenciés, le club participe à de nombreuses compétitions et porte ainsi l’image du Réquistanais au-delà du département.
    Avec 45 licenciés, le club participe à de nombreuses compétitions et porte ainsi l’image du Réquistanais au-delà du département.
Publié le
CORRESPONDANT

Dimanche 29 septembre, ils étaient venus nombreux à la salle des fêtes pour célébrer l’anniversaire des trente ans de l’UCDR en présence du maire de Réquista. Après une sortie "tranquille" en vélo avec un parcours de 45 kilomètres regroupant les anciens et jeunes coureurs en direction de Villefranche-de-Panat et autour de son lac, un repas permettait de nombreux échanges entre les participants.

L’Union cycliste du Réquistanais a été créée en 1989 par quelques sportifs motivés afin de pouvoir participer à des courses cyclistes départementales dans le cadre de l’Ufolep. Au premier rang se trouvent Francis Lacassagne avec à ses côtés Jean-Louis Théron, Robert Cammas, Claude Calviac, Joël Massol, Francis Berthomieu ainsi que Bernard Bousquet disparu l’an passé et pour qui le club a une pensée émue.

Avec une quinzaine de licenciés dont certains ont participé aux compétitions Ufolep et cyclocross, le club a attiré au fil des années des cyclistes issus du canton de Réquista pour atteindre une cinquantaine d’adhérents.

Les compétitions locales et diverses animations organisées ont contribué à créer la reconnaissance du club sur le plan départemental.

Par ailleurs, le club a investi dans des équipements (maillots…) grâce au soutien de partenaires locaux comme le Crédit Agricole, la Société des caves, Groupama, les Établissements Serin, de nombreux artisans, la communauté de commune et surtout la commune de Réquista. À ce titre le club adresse ses remerciements à tous ses partenaires pour les avoir accompagnés de façon permanente tout au long de ces années.

Avec 45 licenciés, le club participe à de nombreuses compétitions et porte ainsi l’image du Réquistanais au-delà du département.

Au cours de la saison 2018-2019, le club a organisé, la rando VTT et pédestre de Connac qui a connu un important succès, puis la rando route de Réquista ; il a aussi participé au Rallye des 11 clochers (un parcours de 140 kilomètres dans le canton.

Le 28 septembre avec une toute nouvelle course de VTT organisée en nocturne sur la commune de Saint-Jean-Delnous l’UCDR a innové avec, à la grande surprise des organisateurs, la présence d’un invité de marque. Il s’agit de Lilian Calmejane, originaire d’Albi, coureur professionnel du tour de France 2018 et 2019.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?