Saint-Geniez d'Olt : Hervé Ladsous part en campagne pour les municipales

  • Hervé Ladsous, deuxième à gauche, part en campagne, entouré des actuels conseillers d'opposition.
    Hervé Ladsous, deuxième à gauche, part en campagne, entouré des actuels conseillers d'opposition. oc
Publié le
OLIVIER COURTIL

Son père était bien connu des Marmots puisque Jean-Marie Ladsous fut maire de 1977 à 1995. Après avoir embrassé une carrière de diplomate, Hervé Ladsous, se lance, à son tour, en campagne. 

"Son père était militaire, lui diplomate", précise Daniel Astier, actuel conseiller municipal d'opposition qui fut pendant un mandat auprès du père Jean-Marie Ladsous et part désormais en campagne aux côtés du fils Hervé. Une remarque qui n'est pas anodine sur les intentions et surtout le caractère du candidat Hervé Ladsous. En bon diplomate avec un beau curriculum vitae (ambassadeur, directeur de cabinet sous Alain Juppé notamment, secrétaire général adjoint aux Nations-Unis, etc.), Hervé Ladsous choisit les mots. "Je souhaite me rendre utile en essayant d'insuffler un peu plus de gestion et une meilleure gouvernance. Saint-Geniez a beaucoup d'avantages mais aussi des inconvénients liés à son éloignement". Et d'étayer sa pensée : "Plus de rigueur car le niveau d'endettement communal me pose souci et être à l'écoute avec un budget participatif pour permettre aux initiatives d'être soutenues". 

S'engager sur la mobilité ainsi qu'au sein de l'intercommunalité, figure parmi les objectifs. "Il y a des choix, des choses à améliorer qui ne se font pas à la petite semaine mais en toute transparence absolue sans être dans la critique systématique pour apporter une dimension politique. C'est le défi de Saint-Geniez pour trouver sa place dans l'intercommunalité".