Luc-la-Primaube : ouverture du premier locavor en Aveyron

  • Les participants à l’ouverture de cette première vente en direct au bar-restaurant de l’Étoile à La Primaube.
    Les participants à l’ouverture de cette première vente en direct au bar-restaurant de l’Étoile à La Primaube. Repro CPA
Publié le
Centre Presse Aveyron

Avec le concept de locavor, il est question de consommer local et de qualité grâce à un circuit court identifié.

C’est à La Primaube au café-restaurant de l’Étoile qu’a eu lieu dernièrement l’ouverture de la première vente en direct locavor. Pour l’occasion, Virginie la responsable et les producteurs au nombre de 18, faisaient déguster leurs produits aux premiers clients.

Quel est le principe de fonctionnement de locavor et ques a quo ?... Locavor permet de proposer des produits locaux de qualité en provenance de producteurs et artisans identifiés. Il suffit d’être adhérent, c’est gratuit et cela n’engage et n’oblige en aucun achat. Les ventes sont hebdomadaires sur le site internet. Vous remplissez votre panier ; en un clic vos courses sont effectuées tranquillement de chez vous. Vous les retirez en l’occurrence ici à La Primaube le mercredi de 17 h 30 à 19 heures au bar restaurant de l’Étoile.

Au travers de cette formule d’achat, vous favorisez ainsi les circuits courts de qualité. Vous rencontrez les producteurs qui vous expliquent leur mode de travail. Ils peuvent vous conseiller, vous dévoiler des recettes, les échanger. Vous pouvez ainsi faire part de vos remarques, suggestions, attentes, besoins. Alors ne tardez plus connectez-vous sur le site. Et bon appétit !

Lien internet : https ://locavor. fr/243. Tél. : 06 42 87 41 08.

Liste des producteurs

Retrouvez la liste des producteurs qui proposent tous les produits de consommation courante : la ferme de Javy (agneau bio, légumes bio), Favre Marc-Henri (pruneaux, amandes…), François Leclerc (châtaignes), l’Échappée beeele, la Borderie de Soulages, La ferme au délice royal, La ferme de Chantevent, La ferme des hauts du Viaur, La petite biscuiterie, Le fournil des monts d’Alban, Le petit fermier du Cérou, Les bulles paysannes, Les chèvres de la Connelie, Les fromages d’Angèle, Les plumes maraleo, Les œufs d’Ernest, Shentea, Suau.

Voir les commentaires
L'immobilier à Luc-La-Primaube

157000 €

Joli Type 4 d'une surface loi Carrez de 85,56 m² avec belle loggia de 10 m²[...]

Toutes les annonces immobilières de Luc-La-Primaube
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?