Rignac. Les élèves ont reçu le diplôme du brevet

  • Heureux de montrer leur diplôme !
    Heureux de montrer leur diplôme !
Publié le
CORRESPONDANT

Un carton plein pour le lycée rignacois dans la catégorie agricole ! 29 élèves présentés, 29 élèves reçus avec de nombreuses mentions. "Ce succès est la reconnaissance et la récompense de méthodes d’apprentissage transmises aux élèves par les enseignants dont la base est le sens de l’effort, la rigueur et le travail d’équipe", a expliqué la directrice Anne-Marie Prunet.

Dans le cadre du parcours éducatif citoyen, la réforme des collèges demande une remise officielle et solennelle de ce diplôme.

La directrice a accueilli chaleureusement les anciens élèves de troisième et leurs parents. Les élèves ont été appelés un par un et, après avoir certifié leur remise, ils ont reçu sous les applaudissements leur diplôme des mains de leur ancien professeur principal. Au cours de cette cérémonie, Anne-Marie Prunet a rappelé que le lycée agricole a une classe de 4e et une classe de 3e de préparations professionnelles qui ne sont pas uniquement destinées à des élèves qui veulent travailler dans l’agriculture. Ces classes proposent des heures de soutien pour tous en français et en mathématiques et cinq heures par semaine de découverte professionnelle. "Chaque élève choisit un domaine qui peut être effectivement le métier d’agriculteur mais également les métiers de la nature, de l’aménagement paysager, de la piscine, les métiers du cheval et les métiers des services aux personnes", a poursuivi la directrice avant de préciser que "les élèves qui ont fréquenté ces classes sont ensuite prioritaires pour accéder à la seconde professionnelle de leur choix conduisant à l’un des 80 baccalauréats professionnels existant dans notre pays." La réception qui a suivi cette remise a permis aux enseignants de faire le point avec les élèves.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?